750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
26 janvier 2015

Pesto végétal de Kale violet aux amandes

 

Depuis le temps que j'entends parler du Kale, j'en ai enfin trouvé dans mon petit magasin bio. Il était temps me direz vous!! Mais vaut mieux tard que jamais, non? Et par dessus le marché, j'ai pu découvrir du kale violet. J'ignorai son existence, mais vous vous doutez bien que j'en ai tout de suite acheté, ayant en tête de réaliser un pesto. Cependant, je pensais que le pesto serait un peu plus violet à l'arrivée, mais bon, ça ne gêne en rien son gôut!! ;)

Pour la petite histoire, le chou Kale contient de la vitamine C, en grosse quantité, de la vitamine A, de la vitamine K, du calcium, peu de calories et pas mal de fibres et des antioxydants. Autant dire que ce chou a tout bon, voilà pourquoi tout le monde en raffole! En tout cas, je viens juste d'y goûter et je pense effectivement que c'est addicitf, surtout quand on connait tout ses bienfaits!! :)

A savoir aussi qu'il est plus intéressant de consommer le kale de façon cru afin de garder tous ses nutriments, mais rien ne vous empêche de le cuisiner en gratin, en salade, en soupe...

 

recette de pesto de kale violet vegan

 

{Pour 2 pots type pot de confiture}

- 100 g de chou kale (violet pour moi) décortiqué

- 1 jus de citron bio

- 3 cuillères à soupe de purée d'amandes

- 40 g d'amandes (si possible émondées)

- 50 g de poudre d'amandes

- 1 cuillère à café de levure maltée

- 10 cl d'huile d'olive 

- 1/2 gousse d'ail

- sel, poivre

 

recette de pesto de kale violet vegan 1

 

1. Retirer la côte centrale des feuilles du chou. Frotter les feuilles pour les attendrir un peu. Rincer sous l'eau froide.

2. Mettre le chou dans un blender avec le reste des ingrédients. Mixer afin d'obtenir un mélange homogène. Si besoin, ajouter un peu d'huile d'olive.

3. Rectifier l'assaisonnement et servir sur des pâtes ou en guise d'apéritif sur des p'tits toasts grillés.

 

NOTA : Vous pouvez ajouter le zeste du citron si vous le souhaitez. Le pesto se conserve au réfrigérateur pendant une bonne semaine, dans un pot hermétiquement fermé. Vous pouvez également congeler le pesto si vous le souhaitez.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette semaine, votre recette a retenu l'attention de Prince de Bretagne, elle figure au Top5 de son blog cuisinons les légumes.
Répondre
M
ah le kale.. le nouveau "super aliment", paraît-il..; J'ai pas encore goûté... faudra que je voie si je le trouve.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Une recette ultra originale et bonne pour la santé. Bravo et merci du partage.
Répondre
S
J'adore ce genre de pesto, ça me rappelle un peu celui qu'on a cuisiné avec Manue au SBC ! Et tu sais le meilleur ? Ça marche aussi avec du bête chou tout normal !
Répondre
G
J'en ai justement acheté cette semaine, le mien est vert !!... ton violet est vraiment plus original !!!..c'est une découverte pour moi !! je l'ai adoré en gratin !!!...à bientôt !!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité