750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
11 mars 2015

Raw falafels {façon Provençale} #vegan

 

Les falafels et moi, une grande histoire d'amour !

Nous les adorons à la maison. J'en fais régulièrement, en variant le plus possible mes recettes ...


Je remplace les pois chiches par des lentilles ou des légumes, je modifie les herbes et épices, mais ici, j'ai choisi de les cuisiner crus.

Oui, des falafels crus !

Et c'est plutôt réussi !;)

 

Pour cette recette, j'ai remplacé les pois chiches par des graines. Un tas de petites graines ! Quand on sait ce qu'elles contiennent, on a plus aucun raison de ne pas en consommer ! Et moi, j'adore les graines ! Elles sont partout dans mes placards...

Graines de lin, de sésame, de pavot, de tournesol pour citer les plus classiques et depuis quelques années maintenant mon placard contient également des graines de chia, des graines de courge, de chanvre...

 

Quant on y pense, c'est vraiment depuis que je suis définitivement devenue végétarienne que je m'éclate à cuisiner ! J'aimais déjà avant, mais là il s'agit plus de création... C'est mieux encore !;)

Ici, vous pourrez aisément préparer vos falafels à l'avance, il suffira de les conserver au frais jusqu'au moment de servir ! En apéritif, pourquoi pas ? L'occasion de faire découvrir à vos amis une cuisine saine et gourmande !

 

Ou alors, en accompagnement d'une salade pour un repas léger ou pour emporter au bureau ! Et oui, en plus de contenir des nutriments, tels que des protéines, des fibres, du fer, des vitamines et des acides gras méga-3, les graines vous apporteront de la satiété !

Plus d'excuses maintenant, en quelques minutes vous pourrez vous concocter un met original, sain et savoureux !

Parfait quand on sait que nos journées sont chargées !!

 

raw falafels (falafels crus) façon Provençale (tomates-olives) vegan 1

 

{Pour 10 falafels}

- 50 g de graines de courge Markal

- 50 g de graines de tournesol

- 10 g de graines de chia (soit 2 cuillères à soupe) Keimling

- 3 cuillères à soupe d'eau minérale

- 1 cuillère à soupe de graines de chanvre

- 2 cuillères à soupe de purée d'amandes Perl'amande

- 1 gousse d'ail

- 4 pétales de tomates confites Maison Arostéguy

- quelques olives noires

- basilic (frais si possible)

- herbes de Provence

- gomasio (ou sel)

- poivre

 

raw falafels (falafels crus) façon Provençale (tomates-olives) vegan 2

 

1. Dans un petit bol, mélanger les graines de chia et l'eau. laisser gonfler 5-10 minutes.

2. Mixer grossièrement les graines de tournesol et les graines de courge. 

3. Dans un saladier, mélanger les graines mixées et les graines de chanvre.

4. Ajouter la gousse d'ail très finement écrasée, les tomates confites et les olives hachées et les graines de chia.

5. Incorporer la purée d'amandes et les herbes. Saler et poivrer.

6. Façonner des petites boules à l'aide de vos mains. Vos falafels sont prêts. Réserver au frais jusqu'au moment de servir, pour un apéritif ou avec une petite salade en guise de repas! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà elles sont sur mon blog ;-) Merci pour l'inspiration et excellente journée
Répondre
G
ils ont l'air terribles tes falafels!
Répondre
A
j adore les falafels classiques ..mais pour pourquoi ne pas essayer une variante "crue"..! ça a l'air très bon également :)
Répondre
C
Je retiens l'idée des falafels "raw"qui sont certes moins gras que les "vrais"!
Répondre
P
Très originale ! j'adore !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité