750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 mars 2015

Brownie chocolat/noisettes #vegan

 

Tout simplement une envie irrésitible de brownie au chocolat! 

Une envie de douceur, parce qu'en ce moment le coeur n'y est pas...

Une envie de chocolat, mais pas de gros gâteaux gras...

Parce que depuis un bon moment maintenant j'ai considérablement changé ma façon de m'alimenter. Parce que j'ai découvert des alternatives judicieuses et terriblement gourmandes.

C'est pourquoi j'ai décidé de partager cette recette avec vous. Parce que cette recette de brownie n'a rien à voir avec les brownies classiques. Vous savez ceux qui vous calent en une bouchée parce qu'ils tombent directement dans l'estomac (et par la même sur vos hanches!!).

Parce qu'ici je remplace les oeufs par des graines de chia gonflées dans un peu d'eau (les graines vont servir de liant). Parce que je remplace le lait par du lait de noisettes, beaucoup, beaucoup plus gourmand! Parce que je remplace le beurre par de la margarine ou de la purée d'oléagineux. Meilleurs pour la santé et plus agréables au palais.

 

Ce brownie est foncièrement chocolaté, gourmand, réconfortant mais surtout léger! D'ailleurs il est difficile de résister à l'envie d'en reprendre une seconde part.

Un peu de noisettes parce que c'est infiniment plus doux et un peu croquant! Bref, un brownie coup de coeur qui va faire parti de mes favoris...

Et si vous ne me croyez pas, testez-le, vous ne le regretterez absolument pas!

 

brownie vegan chocolat noisettes aux graines de chia 1

 

{Pour 6-8 personnes}

- 150 g de farine aux 5 céréales & 3 graines Markal

- 40 g de poudre de noisettes 

- 180 g de chocolat noir

- 5 cuillères à soupe de lait de noisettes (ou nature)

- 3 cuillères à soupe de graines de chia Keimling

- 5 cuillères à soupe d'eau

- 50 g de margarine végétale

- 50 g de purée de noisettes

- 50 g de noisettes concassées Koki Kroc

- 40 g de rapadura (ou sucre ou cassonade)

 

brownie vegan chocolat noisettes aux graines de chia 3

 

1. Faire fondre le chocolat au bain marie. 

2. Dans un petit bol, faire gonfler les graines de chia avec l'eau, pendant 10 minutes environ.

3. Dans un saladier, fouetter le rapadura avec la margarine. Incorporer la farine tamisée, ainsi que la poudre de noisettes. Bien mélanger.

4. Incorporer au précédent mélange le chocolat fondu, les graines de chia gonflées, le lait, la purée de noisettes et les noisettes concassées. Bien mélanger fin d'obtenir une pâte souple et lisse.

5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

6. Verser la pâte dans un moule pour 20 minutes environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour, <br /> <br /> je vais essayer de faire votre brownie, j'ai des graines de chia...<br /> <br /> Mais comment s’inscrire pour recevoir vos recettes, je n'ai pas de blog ni compte, j'ai juste adresse mail
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Recette testée hier et approuvée. N'ayant pas de margarine, j'ai mis 25gr de beurre à la place et le résultat était top ! Merci beaucoup, c'était ma 1ère recette avec des graines de chia ;-)
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour cette recette. Le brownie est au four et l'odeur donne vraiment envie !<br /> <br /> J'ai une question concernant la margarine. Il faut l'incorporer fondue ou pas ?<br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour ce super blog qui donne vraiment envie !
Répondre
A
Bonjour, ce brownie a l'air délicieux ! je ne souhaite pas exclure les oeufs de mon alimentation car j'ai 6 poulettes dans mon jardin qui me font de bons oeufs presque bio sans pression et de bon coeur... Pouvez vous me dire par combien d'oeufs puis-je remplacer les graines de chia ? Merci d'avance !
Répondre
L
en lisant votre recette au chocolat vegan, je me demandais si vous aviez déjà testé une recette de gâteau avec du chocolat cru ? si quelqu'un avait déjà essayé ?
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité