750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
25 mai 2015

Rillettes de tofu aux noix #vegan

 

 Il y a des recettes qu'on a envie de tester et le jour où on se lance sans trop connaître le résultat... C'est ce qu'il s'est passé avec cette recette! ;)

Je me suis toujours dis qu'une recette de tartinade de tofu pouvait ete sympa. Encore fallait-il savoir à quoi la parfumer! Je dois avouer que je n'avais pas trop d'idées... 

Je me suis retrouvée face à mon petit bloc de tofu et le reste à suivi. J'ai évidemment fais quelques réglages jusqu'à obtenir le résultat qui me paraît très convenable! Même chéri-chéri a été bluffé par le visuel et le goût!

Ne reste plus qu'à inviter toute votre famille, amis, collègues... pour un petit & apéritif gourmnd et très original! 

Libre à vous de modifier les épices et aromates... ;)

 

rillettes de tofu aux noix vegan 4

 

{Pour 1 pot, type pot de confiture}

- 250 g de tofu ferme Soy

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de levure maltée

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuillère à soupe de miso

- 1 pincée de piment

- 80 g de noix 

- poivre

- ciboulette hachée

 

rillettes de tofu aux noix vegan

 

1. Éplucher l'ail et les échalotes. les émincer finement.

2. Hacher grossièrement les noix.

2. Dans une assiette, à l'aide d'une fourchette, écraser le tofu.

3. Ajouter l'ail, les échalotes, les noix et le miso. Bien mélanger. Incorporer ensuite le vinaigre, puis le reste de ingrédients. A ce stade, vous avez la possibilité de mixer la préparation et d'y ajouter éventuellement un peu de jus de citron (ou de vinaigre de cidre).

 

rillettes de tofu aux noix vegan 2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testé et approuvé ! Pour une première je suis convaincue !<br /> <br /> Je ne suis pas vegan juste intolérante aux ingrédients contenus dans les rillettes classiques ... Résultat stupéfiant.<br /> <br /> Pas de miso alors j'ai mis de la sauce soja.<br /> <br /> Pas de levure maltée j'ai mis de la purée d'amande.<br /> <br /> J'ai mis un peu trop de piment, j'ai ajouté un peu de crème de soja.<br /> <br /> Et pas de vinaigre de cidre donc melfor et jus de citron. <br /> <br /> Merci pour cette base de recette !
Répondre
H
Très appétissant !! je m'empresse de faire cette recette..avec le tofu de la marque "LOCADELICE"
Répondre
L
Cette recette de rillette est vraiment originale et plein de saveurs à n'en pas douter !
Répondre
C
je ne mange pas nécessairement vegan mais ces rillettes me tentent bien !
Répondre
E
Ca change, ca doit être bon!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité