750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 juillet 2015

Quiche {courgettes, menthe & citron} #vegan

 

Ah l'été et son soleil... Soleil un peu (beaucoup) brutal ces derniers jours... 

Des salades à tous les repas, ou preque! Des salades à gogo, mais pas que... Entre deux grosses journées ensoleillées, j'ai réussi à allumer mon four pour concoter une petite recette de quiche végétale. 

A déguster bien sûr, avec une petite salade verte!! ;)

Mais pour en revenir à la préparation, je vous assure c'est un jeu d'enfants de réaliser une quiche vegan. Il ne faut que très peu d'ingrédients et le résusltat est parfait! Tout le monde a été conquis ici, c'est pour vous dire! On n'y voit que du feu! Et je vous aussre, ça faisait un moment que je n'avais pas fais de quiches, et là je vais décliner cette version à coup sûr! D'ailleurs, ici, j'ai préféré ajouté de la menthe et du zeste de citron pour rafraîcihir le tout. Un délice. On sent bien toutes les saveurs. bref, je suis conquise!! ;)

Essayez et dîtes-moi ce que vous en pensez!

 

quiche vegan courgette citron menthe 2

 

{Pour 4 personnes}

{Pour la pâte}

- 150g de farine

- 30 g de farine de lupin Markal

- 40g de poudre d'amandes

- 2 cuillères à soupe de purée d'amandes

- 1 pincée de sel

- 5 cl d'huile d'olive

- 10 cl d'eau minérale

 

{Pour l'appareil}

- 2 courgettes (taille moyenne)

- 200 g de tofu soyeux Soy

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 1 cuillère à soupe d'arrow-root (ou fécule de maïs)

- 1 gousse d'ail

- quelques feuilles de menthe

- 1 citron

- sel, poivre

 

quiche vegan courgette citron menthe 1

 

1. Laver et râper les courgettes. Les placer dans une passoire avec du gros sel, pour les faire déssaler. Réserver.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Préparation de la pâte : Dans un saladier, mélanger la farine et le reste des ingrédients secs. Ajouter l'huile et l'eau. Bien pétrir pour former une boule (ne pas hésiter à ajuster l'eau et/ou l'huile selon la texture que prend votre pâte). La filmer et la mettre au frais pendant une vingtaine de minutes (étape facultative, il m'arrive de réaliser ce genre de pâte sans la mettre au frais parce que je suis préssée!!). 

4. Etaler la pâte et foncer le moules à tarte. Piquer à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 10 minutes à 180°C (th.6).

5. Dans le bol d'un mixeur, mixer le tofu soyeux, la fécule, la gousse d'ail, les feuilles de menthe et le zeste du citron (plus ou moins de zeste selon vos préférences!). Saler, poivrer. 

6. Mélanger délicatement au mélange précédent les courgettes râpées, préalablement rincées (abondemment!). 

7. Verser ce mélangesur la pâte et enfourner pour 25 minutes environ (selon votre four!).

8. Laisser refroidir avant de servir, avec une petite salade verte. (il est normal que la texture vous paraisse liquide à la sortie du four. le mélange va durcir en refroidissant!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que c'est la meilleure tarte que j'ai pu manger de toute ma vie crème de soja, ni de crème d'amande => tant pis ^^ Avec une pâte toute prête du commerce (mais vegan quand même hein!) en plus mais cette association de saveurs... Juste merci !
Répondre
F
J'ai testé et je me suis régalé =) Fraîche et légère, j'adore ! Merci =)
Répondre
S
Pas mal, très frais. Faudrait p-e voir pour assaisonner un peu plus. La pâte est super facile et très bonne, je la recopie dans mon carnet!
Répondre
C
Je suis quelqu'un qui mange de tout et parfois j aime les trucs orignaux. Elle était magnifique mais vraiment le goût pas terrible... Prêt loupé quelque chose.
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette belle recette que j'ai découverte l'été dernier et que j'avais hâte de refaire dès que la saison des courgettes reviendrait! C'est chose faite ce soir, c'était aussi bon que dans mon souvenir, quoiqu'un peu trop liquide (bien que j'ai attendu que ça refroidisse). La prochaine fois j'essaierai avec un peu plus de fécule de maïs ou peut-être une pointe d'agar-agar...<br /> <br /> Tes photos sont superbes!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité