750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 décembre 2015

Bavarois {poire & vanille} #Noël vegan

 

Normalement les derniers préparatifs de Noël se terminent. Cependant, si vous peinez à trouver LA recette de dessert qui épatera à coup sûr vos convives, je vous conseille de tester celle-ci. Elle est un peu longue à préparer (enfin surtout les poires), mas c'est tellement bon à déguster, qu'on oublie rapidement le travail en amont! ;)

Il s'agit ici d'une recette 100% végétale. Une double manière de surprendre vos convives, surtout si ces derniers sont omnivores! 

La base est réalisée avec des biscuits écrasés, qui lui apporte une petite touche croquante. La mousse est, quant à elle, parfumée à la vanille et la petite touche qui en jette, c'est bien sûr la poire pochée. 

Je vous assure le dessert est juste dément! Il a tout pour lui, le goût, la douceur et l'allure! ;)

Allez je ne vous en dis pas plus, vous devez être imaptient de connaître la recette... ;)

 

bavarois vanille et poire SOY

 Recette réalisée pour Soy

 

{Pour 4 petits bavarois}

- 400 g de tofu soyeux Soy

- 4 petites poires

- 200 g de biscuits au chocolat ou speculoos (sans gluten)

- 300 g de sucre

- 20 cl de crème soja Soy

- 50 g de margarine

- 6 g d'agar-agar

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à soupe de vanille liquide

- 1 litre d'eau

 

 

bavarois vanille et poire SOY 2

 

1. Dans une casserole, faire chauffer le litre d'eau avec 250 g de sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Quand l'eau est à ébullition, ajouter les poires pelées et les pocher pendant 20 à 30 min. Laisser ensuite refroidir les poires dans le sirop. 

2. Mixer les biscuits puis les mélanger du bout des doigts avec la margarine. Tapisser le fond de 4 cercles à pâtisserie avec ce mélange puis placer une poire par-dessus. Réserver. 

3. Mixer le tofu avec 50 g de sucre, le sucre vanillé, la vanille liquide et l'agar-agar. Verser le tout dans une casserole et faire bouillir 2 minutes. Laisser tiédir.

4. Pendant ce temps là, fouetter la crème soja très froide. 

5.. Incorporer la crème fouéttée au mélange vanillé. Mélanger délicatement.

6. Verser la mousse à la vanille dans les ramequins, autour des poires, puis placer au frais minimum 1 heure avant de déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réalisé pour le dessert de cette soirée de réveillon. C'est super joli déjà, plus qu'à goûter ! Merci...
Répondre
C
Bonjour Angie,<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle recette ! Je souhaiterais faire la recette avec des biscuits au chocolat mais je souhaite savoir quels biscuits as-tu utilisé pour cela ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Bonjour ! <br /> <br /> Je voulais savoir si la mousse avait le goût de tofu ou juste de vanille ?<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Pauline
Répondre
E
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de chercher une recette de crème bavaroise pour une bûche végétalienne, et celle-ci me plaît bien. Je voudrais savoir si la crème se congèle bien ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et passez de belles fêtes :)<br /> <br /> <br /> <br /> Erica
Répondre
C
bonjour, j'aimerais faire cette recette de bavaroise pour faire une bûche mais je voudrais la congeler (car je fais ça dans des moules en silicone)<br /> <br /> est-ce possible ou ça ne supporte pas trop la congélation ?
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité