750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 décembre 2015

Bouchées ultra fondantes au chocolat et caramel beurre salé #Noël

Vous vous souvenez, la semaine dernière et la semaine d'avant, je publiais une recette de Layer cake au chocolat & à l'orange et des croquants au chocolat façon mendiant, en partenariat avec Bovetti pour vous faire gagner des chocolats.Et bien, ça se poursuit encore cette semaine... Mas dîtes-donc vous êtes gâtés!! ;)

En effet, pour vous accompagner jusqu'à Noël, avec Bovetti, nous avons décidé de vous proposer chaque mercredi de l'avent une recette de noël. Et pour chaque recette, il y aura un mini lot de chocolats Bovetti à gagner.... Et pour célébrer Noël comme il se doit.. le 25 décembre, nous procéderons à un super tirage parmi tous les participants avec à la clef un super lot chocolaté rassemblant l'ensemble des petits lots qui aura été mis en jeu !

 

Rapellons que la première semaine vous pouviez gagner une tablette chocolat noir orange + une boîte de mendiants Bovetti et que la semaine dernière une tablette chocolat noir amande entière + 1 tablette chocolat blanc

Alors les gourmands, ça vous plaît toujours???

Donc aujourd'hui, je vous propose la troisième recette de fête du concours « Angie & Bovetti fêtent Noël » réalisée avec l'un des chocolats Bovetti, le chocolat au lait au caramel beurre salé. Un chocolat tout doux ultra régressif. Du bonheur à cette époque de l'année! ;)

Pour le coup, j'ai chosi de réaliser des  petites gourmandises à déguster accompagnées d'un bon chocolat chaud au Kirsh ou un délicieux chocolat chaud blanc parfumé au matcha! J'ai choisi une base de génoise, ajouté une fine couche de caramel que j'ai ensuite recouvert du chocolat au beurre salé Bovetti. C'est pour moi la texture d'un Pim's mais parfumé aux saveurs de Noël! ;)

Aussi, si vous souhaitez, vous aussi, découvrir les chocolats Bovetti,  je vous invite à participer à ce concours  et à me laisser un commentaire sous cet article en me précisant le chocolat qui vous ferait fondre de plaisir !;)... pour cela je vous donne RDV sur le site du chocolatier :www.bovetti.com 

ou sur sa page Facebook : Chocolats BOVETTI et son Musée.

3ème semaine du concours : Vous avez jusqu'au 23 décembre 23h59 pour tenter de gagner une une tablette de chocolat au lait et caramel fleur de sel bio + 1 pot de pâte à tartiner bio chocolat au lait, noisette, caramel et fleur de sel.

 

Et je suis ravie de vous annoncer que les gagnats des semaines précédentes sont (roulements de tambour...) : 

Lot 1 : une tablette chocolat noir orange + une boîte de mendiants : Elodie Trez

Lot 2 : une tablette chocolat noir amande entière + 1 tablette chocolat blanc : Marie 

 Petits veinards, envoyez-moi vite vos corrdonnés à l'adresse suivante : angie@la-gourmandise-selon-angie.com afin de recevoir vos chocolats pour les placer sous votre sapin! ;)

 

Bonne chance à tous !

 

etoiles fonadantes chocolat caramel beurre salé noël

 

 

{Pour la génoise #vegan}

- 150 g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 80 g de sucre complet (ou sucre)

- 1 pincée de sel

- 20 g de margarine

- 12,5 cl de lait de soja vanille

- 7 cl d'eau de source ou filtrée

- 1/2 jus de citron

 

{Pour le caramel}

- 90 g de sucre

- 5 cl de crème de soja chauffée

- 50 g de margarine chauffée

- 1/2 cuillère à café de Fleur de sel

 

{Pour la couverture}

- 100 g de chocolat beurre salé Bovetti

- 5 à 10 cl de lait de soja vanille

 

 

 

 1. Préparation de la génoise : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger les ingrédients liquides.

3. Dans un second saldier, mélanger les ingrédients solides, puis incorporer le mélange liquide. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

4. Verser dans un plat allant au four et enfourner pour 20 minutes (à surveiller selon votre four et selon l'épaisseur de votre pâte}

5. Laisser votre pâte refroidir.

 

6. Pendant ce temps, préparer le caramel : faire chauffer la margarine et le sucre. Quand il se colore, laisser réduire un peu, puis verser la crème de soja chauffée (attention aux projections!). Mélanger et couper le feu. Incoroprer la Fleur de sel.Laisser tiédir.

 

7. Verser une couche de caramel sur la génoise. Découper des formes à l'aide d'emporte-pièce. Placer au frais.

8. Dans une casserole, faire fondre le chocolat ave cle lait (à ajuster selon la consistance). Une fois le chocolat fondu, le verser sur les petites géoises et placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr car je suis un chocolat addict et là c'est du grand chocolat dont on parle !!<br /> <br /> pour ma part je suis tenté par leurs mendiants et leurs bovetti pasta, des pâtes au cacao je n'ai jamais goûté !!<br /> <br /> merci pour ce jeu gourmand<br /> <br /> belles fêtes de fin d'année !!!
Répondre
C
bonjour jaimerai participer à ce super concours je flash sur : la tablette chocolat blanc framboise merci
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je découvre le blog grâce à la page FB de Bovetti !! Et du coup je participe avec plaisir à ce délicieux concours :D<br /> <br /> Sur le site, je craque (entre autres !!) pour la pâte à tartiner au chocolat au lait caramel & fleur de sel, ça doit être divin !!<br /> <br /> Fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis<br /> <br /> Mille mercis pour ce concours gourmand et bonnes fêtes à tous.
Répondre
M
Merci pour ce concours gourmand. Les chocolats Bovetti qui me feraient fondre de plaisir seraient les orangettes sans compter le caramel et fleur de sel j'adore ça !
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> J'adore le bon chocolat. Les mini tablettes sont super car on peut goûter à tout : pas besoin d'entamer une grande tablette. <br /> <br /> Merci
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité