750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 septembre 2016

Scones choco-coco #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui je m'adresse à tous les gourmands qui souhaitent démarrer la journée en gourmandise, mais qui souhaite faire attention à ce qu'ils mangent.

Je vous ai donc concocté des scones délicieusement parfumés à la coco, en y ajoutant quelques grammes de chocolat pour faire fondre petits et grands. D'autant plus que la recette se veut très facile et rapide! la seule chose à avoir dans votre placard c'est de la farine de coco. une farine dépourvue de gluten et ultra-gourmande pour tous les amoureux de la coco. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vivement de vous en procurer. Celle-ci se trouvera bien sûr en magasin bio. mais si toutefois vous n'en avez pas, glissez de la noix de coco râpée dans la recette! Je pense que 250 g de farine + 50 g de noix de coco devraient faire l'affaire! Libre à vous d'en ajouter ou d'en supprimer! ;) 

Et, comme je vous le disais, il s'agit d'une recette rapide. Croyez-moi, levez-vous 15 minutes plus tôt et le tour sera joué! Laissez-les scones cuire pendant que vous allez vous préparer... et quand vous reviendrez, vous retrouverez de jolis scones dodus et dorés qui embaumeront votre maison et qui n'attendront que vous! 

Pour le côté "gourmandise", j''ai ajouté un petit coulis de chocolat, mais là bien sûr, il ne s'agit que d'une option... Libre à vous de succomber ou pas! ;)

Et comme à mon habitude, je ne sucre pas énormément mes plats, donc si vous êtes plutôt bec sucré, ajoutez un peu (j'ai bien dis un peu!) de sucre, sinon ce ne sera plus totalement une recette pleine-de-gourmandise-sans-culpabiliser!! ;)

 

 

scones vegan chocolat coco

 

{Pour 8 scones}

- 15 cl de lait de soja vanille

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 200 g de farine

- 65 g de farine de coco

- 60 g de sucre complet (rapadura pour moi)

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- 50 g d'huile de coco

- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

- 60 g de pépites de chocolat noir 

- 1 pincée de sel

- 3-4 cuillères à soupe de noix de coco râpée Markal

 

{Pour le coulis}

- 80 g de chocolat noir

- 1 cuillère à café d'huile de coco

 

scones 2

 

1. Mélanger le lait de soja et le vinaigre de cidre dans un petit bol. Laisser cailler 10 minutes.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Dans un saladier, mélanger les farines, le sucre, le sel, la poudre à lever, le bicarbonate, la noix de coco râpée et la vanille. Incorporer l'huile de coco préalablement fondue. Mélanger, puis ajouter le lait de soja caillé. Mélanger un peu, puis ajouter les pépites de chocolat.

4. Mélanger bien le tout afin de former une pâte homogène.

5. Étaler la pâte obtenue en cercle assez épais. Découper 8 triangles dans la pâte. les espacer un peu.

6. Enfourner pour 20-25 minutes environ. Les scones doivent être légèrement dorés.

7. Si vous avez succombé, préparer le coulis ; Faire chauffer le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco. Mélanger. verser dans un petit bol et nappez-en vos scones.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Testés aujourd'hui, un vrais DÉLICE ! Ta recette est parfaite !
Répondre
M
Pour la farine. Peut on utiliser de la farine de ble complète.
Répondre
L
J'ai respecté a la lettre la recette et je n'ai pas du tout le même rendu que sur tes photos ils n'ont même pas gonflés ... vraiment dommage
Répondre
S
quel belle recette! la seule chose que je trouve malheureux, c'est que les quantités ne sont pas adaptés pour le Québec. ici, nous fonctionnons avec les tasses. et chaque fois que je désire convertir, selon les informations sur internet, ça ne donne jamais de bon résultat.
Répondre
C
OOps! La recette à l'air faite pour moi. L'occasion d'utiliser la farine de coco acheté par erreur. Découverte de votre site par celui de Géraldine.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité