750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 octobre 2016

Pâtes à la sauce "fromagère" #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Est-ce que chez vous les températures sont également descendues?! Il y a toujours du soleil par chez moi, mais le matin il fait super froid et je commence à mettre un petit plaid sur moi le soir sur le canapé... Je pense que je ne vais pas tarder à rallumer le chauffage... Mais bon, d'un autre côté ça veut dire qu'on va pouvoir se réchauffer avec de délicieux chocolats chauds, des petites soupes réconfortantes mais aussi des petits plats qui tiennent bien au ventre... hein?! Comme c'est le cas de la recette que je vous propose aujourd'hui... 

Une recette de pâtes, bon là rien d'exceptionnel je vous l'accorde, mais une recette de pâtes avec une petite sauce qui sent bon et qui réchauffe bien. Une sauce au fromage... sans fromage!! 

Comment ça une sauce au fromage sans fromage? Et oui... il fallait que je la tente celle là! ;)

Au début je dois vous accorder, j'étais plutôt sceptique. Allais-je vraiment retrouver le goût du fromage? Et bien, OUI!! Incroyable non?

Bah, en fait non, ce n'est pas si incroyable que ça, c'est grâce à la levure maltée!!  

La levure maltée et son incroyable goût de... fromage!!

Mais à part, sachez que la levure alimentaire est une excellente source de protéines végétales, une mine d’oligo-éléments tels que le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium... et c'est aussi une bonne source de vitamines du groupe B qui agissent sur l’équilibre de cellules nerveuses et sanguines. 

Vous pouvez la consommer de plusieurs façon, mais le mieux est d'en soupoudrer sur vos plats et de ne pas la faire chauffer à plus de 40°C pour en garder tous les bienfaits. Vous pouvez en faire des cures 2 à 3 fois par an aussi, si vous le souhaitez! 

Pour le reste, je ne vous en dis pas plus, vous verrez la recette est très simple et rapide à réaliser!! ;) Et je pense que vous allez être bluffer! ;) 

 

 sauce fromagere vegetale

 

 {Pour 4 personnes}

- 40 cl de crème soja

- 35 g de levure maltée

- 1 cuillère à soupe de sauce tahini (ou purée d'amandes)

- 1 cuillère à soupe de miso

- 2 cuillères à soupe d'arrow-root (ou fécule de maïs ou pomme de terre)

- 1 cuillère à soupe d'oignon en poudre

- 1 cuillère à café d'ail en semoule

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 cuillère à soupe de vin blanc (facultatif)

 

 

sauce fromagère végétale 1

 

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse, homogène et onctueuse.

2. Placer le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux, pendant 10 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

3. Déguster chaud avec des pâtes, des pommes de terre ou des légumes. un délice! ;)

 

sauce fromagère végétale 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci, excellente recette. Question goût fromager c’est bluffant. J’avais testé de nombreuses autres recettes avec quasi les mêmes ingrédients mais ce qu’il manquait c’et le miso.. j’ai utilisé du rouge et côté couleur ça donne encore plus l’illusion..
Répondre
B
J'en ai fait ce soir avec du miso blanc et c'était vraiment délicieux. J'ai servi sur des pâtes et j'ai fait cuire du chou kale dans l'eau des pâtes pour avoir un peu de légumes.
Répondre
O
Complètement immangeable... J’ai tout respecté mais franchement ce type de recette ne devrait pas être publiée.
Répondre
S
testé hier. Très rapide et facile à réaliser, je mettrai un peu moins de moutarde (la notre était relevée) la prochaine fois et je testerai avec de la purée de noix de cajou qui donne encore plus le côté fromage végétal ^^
Répondre
L
Bonjour, j'aurais aimé avoir une petite précision: de quel miso s'agit-il? Il y en a de différentes sortes... Merci!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité