750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
18 octobre 2016

Cupcakes {Potiron & chocolat} #Halloween vegan

 

 Voilà, nous y sommes, la mi-octobre est là, les vacances débutent plus ou moins pour tout le monde, l'occasion de se pencher sur les recettes à réaliser pour Halloween. Et oui, dans moins de 15 jours, ce sera terminé!

Mais ne vous inquiétez pas, je suis là!! ;) Je vais vous aiguiller jusqu'au jour J afin de réaliser avec vous des mets aussi bien sucrés que salés, pour que vos p'tits monstres soit ravis!! 

Aujourd'hui, on commence par une recette toute simple, qui les mettra en appétit jusqu'au jour fatidique.

En attendant les nouvelles recettes, vous pouvez vous rendre sur ma page facebook, qui vous permettra également de trouver d'autres idées. ;) 

Et donc, pour en revenir à la recette, il s'agit d'une recette de muffins réalisée avec un reste de purée de potiron, et je sais qu'à cette époque, on en commence des courges! Pas vous? Le tout accompagné d'une petite ganache au chocolat. Aucun enfant ne peut résister au chocolat... ce qui leur pemettra de foncer dévorer ces jolis cupcakes, sans penser une seule seconde qu'ils vont manger des légumes! Astucieux, n'est-ce pas?! ;)

Trève de plaisanterie, je vous laisse la recette. j'espère que celle-ci vous plaira.

 

cupcakes vegan halloween potiron et chocolat

 

{Pour une dizaine de cupcakes}

- 200 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 150 g de tofu soyeux SOY

- 20 cl de crème de riz SOY

- 60 g de sucre complet (rapadura pour moi)

- 1 cuillère à soupe de "4 épices" en poudre

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 200 g de purée de potiron (ou tout autre courge)

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 5 cl d'huile de pépins de courge (ou tournesol)

- 100 g de chocolat noir

- 30 g de sucre glace

 

1. Dans un saladier, mélanger d’abord les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients liquides. Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

2. Verser dans des petits moules à muffins et enfourner à 180°C (th.6), pendant 20 minutes environ. la cuisson dépendra aussi de la taille de vos moules. laisser les muffins refroidir.

3. Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie, puis mixer avec le tofu soyeux et le sucre glace. 

4. Quand les cupcakes sont froids, les recouvrir du glaçage et placer au réfrigérateur pour une prise plus rapide.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vous êtes vraiment doué, vous avez des idées originaires superbe recette c'est magnifique,
Répondre
C
Hum j'en veux...
Répondre
C
Voici une recette pour gentils fantômes qui devraient trouver des amateurs ;-)
Répondre
R
Ces cupcakes sont tout mignons et semblent tout moelleux aussi ! Difficile d'y résister :)
Répondre
A
Ils sont trop tes cupcakes et ont l'air délicieux! J'adore utiliser les potirons aussi en automne autant en sucré qu'en salé. bises.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité