750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
31 octobre 2016

Biscuits "Squelettes" {chocolat & 4 épices} #vegan Halloween

 

 Bonjour les ami(e)s,

ça y est, nous y sommes... Ce soir c'est Halloween. Et pour celles et ceux qui ne l'ont pas fêté en avance samedi dernier, et que vous n'avez pas d'idées, voici une recette de dernière minute De délicieux petits biscuits parfumés aux 4 épices, déguisés en squelettes! ;) Rien de particulier dans la recette, tout se pass plus dans la déco. Donc si vous avez l'habitude de réaliser des sablés, prenez votre base, pensez juste à y ajouter du chocolat en poudre afin d'obtenir un contraste entre la couleur des os et du sablé! ;)

Et si vous voulez plus d'idées pour Halloween, vous trouverez ici un petit récapitulatif des recettes que j'ai réalisé pour l'occasion!

En attendant, je vous laisse la recette ...

Belle fête à toutes et à tous, même si je dois avouer ne pas la fêter spécialement. Quoi que ce soir, ils ont décidés de nous passer ce bon vieux film "Beetlejuice", et je ne m'en lasse pas, en grande fan de Tim Burton... Ou alors je vais peut-être me regarder "Les noces funèbres"... A voir!! ;)

Je vous embrasse.
Prenez soin de vous.

 

 

biscuits squelettes vegan halloween

 

{Pour une vingtaine de biscuits}

 - 80 g de margarine végétale

- 50 g de sucre complet

- 50 g de purée d'amandes blanches

- 10 cl de lait de soja SOY

- 5 g d'arrow-root (ou fécule)

- 200 g de farine

- 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre

- 1 cuillère à café de 4 épices

 

biscuit chocolat squelette

 

1. Dans un saladier, fouetter la margarine avec le sucre et la purée d’amandes. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporer le lait, en alternance avec la farine et la fécule. Ajouter le chocolat en poudre et les épices. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Fariner le plan de travail, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm. Découper des formes à l'aide d'emporte-pièces. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 à 20 minutes.

4. Quand les biscuits sont refroidis, réaliser un glaçage avec le jus d'un citron et du sucre glace, jusqu'à obtenir une pâte épaisse et lisse. Réaliser les squelettes avec une petite poche à douille. Laisser sécher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super sympa ces squelettes...
Répondre
L
Superbement réussis ces petits squelettes. <br /> <br /> Je t'invite à participer à un défi dont je suis la marraine recettes autour d'un ingrédient <br /> <br /> Si tu es intéressée retrouve moi sur mon blog " latabledeclara.fr " <br /> <br /> Ta participation serait la bienvenue <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Ils sont adorables tes petits squelettes. :D
Répondre
A
Ils sont trop mignons, ces cookies.
Répondre
C
Trop mimi
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité