750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
14 novembre 2016

Hoummous de potimarron rôti au gingembre #vegan & sans gluten

 

 Bonjour les ami(e)s,

Je partage avec vous une recette coup de coeur : un houmous de potimarron rôti parfumé au gingembre.

Une recette que je souhaitez réaliser depuis un bon moment déjà, mais à chaque fois qu'une courge passe dans mes mains, elle n'y reste pas très longtemps et se retrouve le plus souvent coupée en morceaux puis jetée dans un bouillon pour terminer en délicieux velouté! a

Mais cette fois, j'ai tenu bon. ;) 

En plus la recette est toue simple à faire, parfaite pour un apéro automnale. Vos invités seront surpris et vous en redemanderont, croyez-moi! (c'est ce qu'il s'est passé chez moi!!). Cette recette changera de votre traditionnel houmous et mettra de la couleur sur votre table! ;) Vous ne trouvez pas qu'il est joliment orangé ce houmous? Moi il me fait fondre!! ;)

Je ne vais pas m'attarder plus que ça sur la recette, je crois que tout est dit! le plus simple est de lire la recette, n'est-ce pas?! ;)

 

houmous de potimarron et gingembre vegan

 

{Pour 4-6 personnes}

- 350 g de courge épluchée

- 200 g de pois chiches cuits et égouttés

- 1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame blanche)

- 2 gousses d'ail

- 1 cm de gingembre frais

- 1 petit citron

- huile d'olive

- sel

- poivre

- coriandre ou autre herbe de votre choix

 

houmous potimarron vegan gingembre

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Peler et couper la courge en cubes. 

3. La placer sur une plaqua allant au four et enfourner pour 30 minutes environ (jusqu'à ce que la courge soit tendre).

4. Dans le bol du mixeur, placer la courge rôti, les pois chiches, la purée de sésame (que vous pouvez remplacer par de la purée d'amandes blanches), l'huile, le jus du demi-citron, l'ail et les épices. 

5. mixer afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Mettre un peu d'eau ou de jus de citron si besoin.

6. Rectifier l'assaisoonement. Placer le houmous dans un bol, saupoudrer de graines de sésame, chia, pavot, chanvre (tout ce dont vous avez envie) et d'un peu de coriandre fraîche ciselée.

7. Servir froid avec des légumes frais, des crackers, pain pita, gressins... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé cette recette (avec un potimarron du jardin de ma grand mère !), c'était délicieux, merci pour l'idée et pour ce blog gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
Mmmh! Petite question : combien de temps cela se conserve t'il?
Répondre
A
Miam miam que c'est délicieux et merci pour la recette
Répondre
G
cette petite tartinade a tout pour me plaire!
Répondre
P
Voilà qui est très original.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité