750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 novembre 2016

Petites crèmes express aux pruneaux #vegan et sans gluten

 

Bonjour les ami(e)s,

Juste un grand besoin de réconfort en ce moment. les températures basses ne me donnent qu'une envie : celle de me lover dans un plaid sur mon canapé... Un bon chocolat chaud entre les mains. (ce que j'ai fais ce week-end en fait, c'était trooooop bien), mais pas question de rêvasser toute la journée... Mais une fois la journée terminée, on a pas très envie de rester des heures à cuisiner... Alors je pense que ces petites crèmes seront les bienvenues. Elles sont super faciles et rapides à réaliser et elles sont d'une grande onctuosité,.. Ce qui apporte cooconning!! ;)

Je les ai réalisées avec du pruneau. Oui, j'ai envie de manger des pruneaux... Ne me demandais pas pourquoi! Peut-être aussi parce que ça fait longtemps que je n'en avais plus grignoter et que mon corps m'en réclamé? Allez savoir! Toujours est-il que j'avais donc envie de pruneaux et pas envie de passer des heures derrières les fourneaux, et pas envie de les manger nature... 

Du coup, une petite crème préparée en 5 minutes était l'occasion rêvée pour associer douceur, cooconning et envie!

J'ai utilisé de la crème d'amandes et du lait d'amandes pour la recette, mais vous pouvez aussi opter pour du lait parfumé à la vanille, nature (mais il faudra sans doute un peu de sucre), du lait de riz... Mais aussi de la crème soja, crème d'avoine, de riz... Bref, avec ce que vous avez dans vos placards! :)

J'ai également à peine sucré mes crèmes, donc si vous êtes plutôt bec sucré, n'héstez pas à en rajouter dans votre préparation. pareil, vous pouvez aussi choisir du sirop d'érable, du sirop d'agave ou tout autre produit sucrant. là encore, laissez parler vos placards!! :)

Et pour celles et ceux qui n'auraient pas envie de les réaliser avec du pruneau, mettez du chocolat, des abricots secs, ou préférez la tout simplement nature. je vous laisse ici le lien d'une recette que j'ai réalisée il y a quelques temps dans le même esprit : il s'agissait de crèmes express à l'amande! :)

 

crèmes express pruneaux vegan 2

 

{Pour 6 verrines}

- 10 pruneaux

- 20 cl de lait d'amades (ou autre lait végétal)

- 10 cl de crème d'amande (ou autre)

- 1/2 cuillère à café d'agar-agar

- 1 cuillère à café de sucre (en mettre plus pour les becs sucrés)

- 1 tasse de rooboïs chaud (mais vous pouvez prendre du thé ou juste de l'eau chaude)

 

crèmes express pruneaux vegan

 

1. Laisser les pruneaux se réhydrater dans une tasse de thé chaude pendant 20 minutes.

2. Les mixer (les dénoyauter au préalable) avec le lait, la crème et le sucre, jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène.

3. Placer la préparation obtenue dans une casserole, ajouter l'agar-agar, mélanger puis porter à ébullition 30 secondes.

4. Placer la préparation dans les verrines, laisser tiédir puis placer au frais jusqu'au moment de servir!

 

crèmes express pruneaux vegan 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hum, ça a l'air très bon. J'aime tous les ingrédients et la texture a l'air si onctueuse...
Répondre
R
Ces petites crèmes semblent apporter le réconfort nécessaire, surtout au sein d'un café gourmand avec du chocolat en plus ;)
Répondre
N
Quelle bonne idée ces crèmes aux pruneaux,
Répondre
N
Quelle bonne idée ces crèmes aux pruneaux !
Répondre
M
Vraiment délicieux !!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité