750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 novembre 2016

Gâteau rustique aux poires #vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comment résister à de délicieuses poires en cette saison? En tout cas, moi je ne le peux! 

Rentrée à la maison, quelques poires en main, je me suis mise en tête d'en faire un gâteau. J'avais envie d'en faire un clafoutis, mais pour le coup, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les couper, afin de rendre ce gâteau plus irrésistible.

En tout cas je suis vraiment contente du résultat, le gâteau est dense mais moelleux. Par contre, faites attention à bien choisir vos poires : de belles juteuses seront parfaites dans ce gâteau, mais il faut aussi qu'elles soient un peu ferme afin qu'elles se tiennent bien à la cuisson.

Aussi, j'ai choisi de badigeonner les poires de sirop d'érable juste au moment de servir, pour leur donne brillance et gourmandise! :) mais ce n'est pas obligatoire... A vous de voir! ;)

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

gâteau vegan poire

 

{Pour 6-8 personnes} 

20 cl de lait végétal (amande)

-  10 cl de crème soja SOY

- 4 poires

300 g de farine

80 g de sucre

sachet de poudre à lever

cuillère à café de vanille en poudre

cuillères à soupe d'huile neutre

cuillère à soupe de purée d'amandes

- 1 pincée de sel

- sirop d'érable

 

gâteau rustique aux poires miel et sarrasin

 

1. Dans un saladier, mélanger la purée d’amandes et l’huile. Ajouter le sucre, le lait végétal et la crème soja puis mélanger bien. Ajouter la farine, la poudre à lever, la vanille et le sel. Bien mélanger le tout.

2. Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

3. Éplucher les poires et les placer en entier dans un moule préalablement huilé. Verser la pâte tout autour et enfourner 40 minutes environ.

4. Laisser tiédir, démouler et badigeonner les poires de sirop d'érable avant de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est beau et je salive déjà devant les photos!! bizz
Répondre
M
Je n'ai pas encore vu cette boisson, et je doute de l'acheter, vu que je trouve toujours ce genre de choses trop sucrées!! Mais l'idée d'associer miel-sarrasin et poires me plait beaucoup...Je n'ai encore jamais testé les gâteaux avec des fruits entiers dedans, le tien me donne vraiment envie de me lancer. Bonne fin de semaine à toi.
Répondre
K
Il me tarde de découvrir cette délicieuse boisson. <br /> <br /> Ton gâteau est gourmand à souhait<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
R
Il est super appétissant avec les poires entières, bravo!
Répondre
G
Oh il est tellement tentant ! Je me serais bien invitée à ta table !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité