750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 décembre 2016

Truffes {Chocolat & Noisettes} #Noël vegan

 Bonjour les ami(e)s,

Les températures qui descendent, un froid polaire s'abat sur la France (bon ok, j'exagère un peu, mais j'ai toujours froid, ce n'est pas de ma faute!!)... Donc il est temps de s'imposer un peu de douceur... Heureusement la période de Noël est propice à la réalisation de petites gourmandises, comme celles que je vous propose aujourd'hui!

De délicieuses petites truffes au chocolat intense cachant en leur coeur une noisette pleine de réconfort! ;)  

Vous pourrez ainsi les garder pour vous, les offrir ou les glisser dans un petit calendrier de l'Avent! ;)

Et inutile de culpabiliser, ces petites truffes sont sans sucre ajouté ;) et si vous n'avez pas de noisettes, pensez à utiliser des amandes ou d'opter pour de la noix de coco. Un peu dans le style de celles que j'ai concocté l'année dernière façon bounty. 

Et petit plus, ces petites truffes se conservent très bien au frais dans une boîte hermétique, pendant au moins une semaine. Vous pourrez ansi les réaliser un peu à l'avance qui vous souhaitez les offrir ou les présenter à vos convives le soir du réveillon! ;)

 

 

truffes chocolat noisettes vegan noël

 

{Pour 15 truffes}

- 200 g de chocolat noir pâtissier

- 05 cl de crème de soja ou riz SOY

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco (ou autre huile végétale)

- 15 noisettes entières décortiquées

- 2 grosses poignées de noisettes concassées

 

 

1. Faire fondre le chocolat avec l'huile et la crème soja au bain-marie. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais 15 minutes.

2. Former des petites boules à l'aide de la paume de la main. Insérer une noisette entière au centre.

3. Placer les noisettes concassées dans une assiette. Rouler chaque truffe dans l'assiette puis placer au frais jusqu'au moment de servir.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ces délicieuses truffes sont à l'honneur sur mon blog! merci pour le partage....votre site est superbe et rempli de bonnes idées, BRAVO!! Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
S
C'est 5 cl ou 50 de crème soja (le 0 me perturbe) ?<br /> <br /> Hâte de tester ta recette !!
Répondre
C
Magnifique tes truffes, et aussi très bonnes, je confirme ! Je garde cette recette au chaud pour les fêtes, elle est au top <br /> <br /> Merci pour le partage et la magnifique photo :-)
Répondre
B
Mmm ces truffes doivent croquantes en tout cas elles sont craquantes.
Répondre
M
Elles me semblent parfaites;)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité