750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 janvier 2017

Spaghetti "Sauce "detox" à l'avocat, chlorella, ail & piment} #vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

 

Je n'aime pas particulièrement le terme "detox", mais de façon général après les fêtes, ça fait toujours du bien de reprendre une alimentation plus saine. Je n'ai pas fais beaucoup d'excès pendant les repas, j'ai plus facilement craqué pour quelques chocolats...

Toujours est-il que je voulais partager cette recette avec vous, parce qu'elle est très simple et change des accompagnements traditionnels de pâtes et comme cette sauce est pleine de bonnes choses, autant ne pas s'en priver! :)

Bien spur, vous pouvez la faire à n'importe quel moment de l'année, rien ne sert d'attendre de faire des excès pour déguster un tel plat de pâtes!! :)

J'ai ajouté une touche de chlorella pour l'effet "detox", mais aussi parce qu'il s'agit d'un super aliment à ne pas négliger. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la chlorella, il s'agit d'une algue riche en fibres, en protéines mais aussi en vitamines. Vous pouvez la glisser dans un smoothie, un jus ou encore une sauce, comme celle que je vous propose aujourd'hui!! ;) Et bien sûr, vous pouvez aussi opter pour de la spiruline, la petite soeur de la chlorella!! :)

 

spaghetti sauce avocat detox ail et piment vegan 1

 

{Pour 2 peronnes}

- 200-250 g de spaghetti

- 1 avocat mûr à point

- 1 gousse d'ail

- 1 jus de citron (petit)

- 1/2 cuillère à café de piment en poudre

- 1/2 cuillère à café de chlorella (ou spiruline)

- sel

- poivre 

 

spaghetti sauce avocat detox ail et piment vegan

 

 

1. Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

2. Pendant ce temps, mixer (j'ai utilisé un mixeur à pied) l'avocat épluché et dénoyauté, la chlorella, le jus de citron, la gousse d'ail épluchée et pressée. Assaisonner de sel, de poivre et d'un peu de piment.

3. Servir les spaghetti avec un peu de sauce à l'avocat et saupoudrer de graines de sésame, de pistaches, d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de persil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oh la la tes pâtes! elles me paraissent délicieuses!
Répondre
D
humm! délicieux dîner! bzz
Répondre
S
ça c'est une detox gourmande, ça me plait!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
M
C'est un délicieux plat de pâtes. Je connais la spiruline mais pas la chlorella. Une découverte. Belle journée
Répondre
P
J'aime beaucoup ta recette.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité