750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 janvier 2017

Smoothie {Betterave, myrtille, coco à l'acérola} #vegan

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comme tous les jours (ou presque), j'ai pris l'habitude de boire mon lait d'or, vous savez cette boisson ayurvédique aux multiples bienfaits ;) Aussi, j'aime me faire un petit smoothie de temps en temps. Je pourrais combiner les deux, mais je n'aime pas boire trop de liquide... 

Je vous propose donc aujourd'hui un petit smoothie aux nombreux bienfaits! Pour commencer, sachez qu'il est anti-oxydant grâce aux myrtilles, que la betterave permet de purifier le sang et les graines de chia facilitent le transit. De qui bien démarrer la journée, n'est-ce pas?

D'ailleurs, si vous souhaitez combiner encore plus de bienfaits dans ce smoothie, prenez de l'eau de coco, à la place du lait, puisque cette dernière est une incroyable source d'hydratation.

Si vous n'avez pas de graines de chia, pas de panique, vous pouvez vous en passer dans cette recette, et si vous n'aimez pas les myrtilles, ou que vous n'en avez pas dans votre congélateur, prenez un mélange de fruits rouges, tout aussi délicieux et bon pour la santé! ;)

Par contr,e il faut aimer le goût de la betterave... et si ce n'est pas viotre cas, et que vous voulez vous familiarisez avec, mettez en 50 g au lieu des 80!! ;)

Pour ce qui est de la poudre d'acerola, elle est totalement facultative dans la recette, mais sachez qu'e c'est une excellente source de vitamines C, très utile en cette période!! :)

 

 

smoothie beeterave coco banane myrtille acerola

 

{Pour 2 personnes}

- 80g de betterave crue

- 1 banane

- 120 g de myrtilles (surgelées)

- 30 cl de lait de coco 

- 1 cuillère à café bombée de graines de chia (facultatif)

- 1 cuillère à café rase de poudre d'acérola (facultatif)

 

smoothie beeterave coco banane myrtille acerola 1

 

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

2. Servir immédiatement. Vous pouvez, selon les goûts, sucré le smoothie ou ajouter un peu de lait de coco pour un mélange plus liquide... A vous de jouer maintenant!! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmm... ce smoothie est une mine de nutriments
Répondre
D
Oh , quelle belle couleur! j'en chiperais bien un!! bizz
Répondre
C
Très tentant
Répondre
S
Bon je suis dubitative sur la betterave mais à tester! il ne faut pas rester sur une première impression, tes photos ont l'air tellement appétissantes en plus!
Répondre
S
hummmm aux myrtilles; j'adoooore!!!! bisous
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité