750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 janvier 2017

Muffins {Chocolat & tahini} #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Je partage avec vous une recette que j'avais déjà réalisé il y a quelques temps mais que je viens de végétaliser, pour mon plus grand bonheur. En effet, les muffins sont plus léger et moelleux, bref, une réussite totale pour une recette qui avait déjà eu beaucoup de succès.

Effectivement, cela peut paraître surprenant de réaliser des muffins avec du tahini (purée de sésame), mais la purée apporte beaucoup de moelleux et de liant ainsi qu'une petite touche de sésame qui rend ces muffins totalement irrésistibles.

Bref, je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus!

Si toutefois, vous n'aimez pas le sésame, vous pouvez réaliser les muffins avec de la purée de noisettes ou de la purée d'amandes! Il vous suffira de les saupoudrer d'amandes effilées ou de noisettes concassées avant de les passer au four! ;)

 

muffins choco tahini sésame vegan

 

{Pour 15-20 muffins selon la taille}

- 5 cl de crème d'amande

- 90 g de sucre complet

- 5 cl d'huile de sésame

- 50 g de poudre d'amandes

- 15 cl de lait d'amande

- 160 g de farine

- 70 g de tahini (purée de sésame)

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 1 sachet de poudre à lever

- 70 g de pépites de chocolat

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame blanches (facultatif)

 

muffins choco tahini sésame vegan 1

 

1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Dans un saladier, fouetter la crème d'amande avec le tahini et le sucre complet. Ajouter l'huile de sésame et le lait, puis la poudre d'amandes, la farine et la levure. Mélanger et ajouter le chocolat fondu, puis mélanger bien à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

4. Incorporer les pépites de chocolat et mélanger.

5. Verser la préparation dans les moules à muffins (aux 3/4), saupoudrer de graines de sésame, puis enfourner pour 20-25 minutes environ, si il s'agit de petits muffins. Laisser cuire 5 à 10 minutes supplémentaires pour des muffins plus gros.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée
Répondre
L
Ohlala, voilà qui m'intrigue et me met l'eau à la bouche !<br /> <br /> En plus, qu'ils sont beaux, ces muffins !<br /> <br /> Bises Angie :-)
Répondre
P
Wahou ça a l'air délicieux ! moi qui cherchais une recette pour finir mon vieux pot de tahini, ça tombe très bien ! Bisettes
Répondre
R
tu es la reine des gourmandises... j'en ferais qu'une bouchée... c'est sur et certain
Répondre
C
Hum ils ont l'air terriblement bons...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité