750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 février 2017

Soba à la butternut & aux pistaches #vegan #sansgluten

 

Bonjour les ami(e)s,

Je vous propose aujourd'hui une recette facile à réaliser pour changer des traditionnelles plats de pâtes!! ;)

En effet, j'ai choisi des nouilles soba. Si vous ne connaissez pas, il s'agit de nouilles de sarrasin. Elles cuisent rapidement, sont dépourvues de gluten et sont très bonnes! 

J'aime les marier à des saveurs japonaises. mais pour changer, j'ai opté pour un morceau de butternut qui s'ennuyé fermement dans le fond de mon réfrigérateur... J'ai voulu y ajouter du brocoli, mais erreur de calcul, je l'avais déjà cuisiné! J'ai donc pris des haricots verts, pour ajouter une petite touche verte au plat. mais libre à vous d'utiliser d'autres légumes...

Pour la suite, un oignon, de l'ail et du gingembre. un peu de sauce et un wok et le tour est joué! :)

 

soba potiron pistache 12

 

 

{Pour 2 personnes}

- 120 g de nouilles soba

- 1 cm de gingembre frais râpé

- 1 gousse d'ail

- 100 g de butternut crue et épluchée

- 1 petit oignon

- 1 poignée de haricots verts (ou quelques fleurettes de brocoli) 

- 100 g de tofu ferme

- 5 cuillères à soupe de sauce soja

- 40 g de pistaches américaines émondées

- huile de pistache (ou sésame)

- citron vert

- graines de sésame

- sel

 - poivre

 

soba potiron pistache 5 

1. Faire cuire les nouilles soba dans une casserole d'eau bouillante selon les indications du paquet (en général 5 minutes suffisent). Les passer sous l'eau froide et les égoutter.

2. Peler et couper la buttenut en petits dès. Peler et émincer finement l'oignon et la gousse d'ail. Réserver.

3. Dans un wok, faire revenir quelques instants les pistaches dans une cuillère à soupe d'huile de pistache. Les réserver sur une assiette, mais garder l'huile dans le fond du wok.

4. Dans l'huile resté dans le wok, faire revenir l'ail et le gingembre. Ajouter le tofu coupé en dés. Laisser cuire pendant 5 minutes environ. Réserver sur une assiette.

5. Toujours dans le wok, faire chauffer 2 cuilllères à soupe d'huile de pistache et  faire revenir l'oignon émincé pendant 2 à 3 minutes. Dès qu'il devient translucide, ajouter les dès de butternut et es haricots coupés en 3, et faire sauter le tout pendant 7-8 minutes (environ) sur feu vif.

6. Ajouter le tofu cuit et faire revenir le tout 2-3 minutes. Ajouter la sauce soja, une cuillère à soupe d'huile de pistache et les nouilles soba. Mélanger délicatement. 

7. Quand les nouilles sont réchauffées, dresser les assiettes et arroser de jus de citron. Saupoudrer d'un peu de coriandre ou de persil (frais c'est mieux) et de pistaches.

8. Servir sans attendre.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un mélange qui a tout pour ravir mes papilles. Et bravo pour tes belles photos qui nous mettent l'eau à la bouche
Répondre
C
recette bien attirante, je vais l'essayer, mais attention la plupart des pâtes soba contiennent du blé en plus du sarrasin donc elles sont rarement sans gluten !!!
Répondre
C
J'adore les nouilles soba, merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
F
C'est joli et ça a l'air si bon!!
Répondre
A
Tu m'as ouvert l'appétit!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité