750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 février 2017

Truffes crues {Pistaches, coco & moringa} #vegan #cru #sansgluten

 

Bonjour les ami(e)s,

ça vous dit de réaliser un petit encas sain de façon rapide? 

Pour se faire, il suffit de mixer des pistaches, un peu de citron et de la coco, de rouler la pâte obtenue et c'est fini!! Mais aussi, je voulais vous parler d'une autre petite chose : pour donner la couleur verte aux truffes, j'ai utilisé de la poudre de moringa. 

De la quoi? de la poudre de moringa! 

Le moringa est une plante qui se mange de A à Z! Ses fruits sont consommés, tout comme se fleurs, ses racines et ses feuilles aux nombreuses vertues! 

En affet, des études ont montré que les feuilles du moringa sont plus riches en vitamines, minéraux, antioxydants et protéines que la plupart des fruits et légumes. Les feuilles contiennent 14 fois plus de calcium que le lait, 2 fois plus de vitmaines C qu'une orange, 4 fois plus de potassium qu'une banane et 2 fois plus de vitamine A que la carotte, 6 fois plus de fibres que la figue...

Autant vous dire que c'est une petite poudre magique qui vous veut le plus grand bien et qu'il faut absolument avoir dans son placard! Il paraît d'ailleurs qu'elle guérie plus de 300 maladies! :) 

Au niveau du goût, je trouve que ça ressemble un peu à du matcha. En tout cas ce n'est pas désagréable en bouche. La plupart du temps je la glisse dans mes smoothies, mais je voulais vous la faire découvrir d'une autre manière... J'espère que cette petite recette vous plaira! ;)

 

 

truffes crues pistaches coco et moringa 12

 

 

{Pour 10-12 truffes}

- 50 g de noix de coco 

- 70 g de pistaches américaines émondées + 40 g de pistaches 

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (ou sirop d'érable ou miel)

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

- le jus d'un petit citron (ou 1/2 citron)

- 1 cuillère à café de moringa Moringa & Co

 

truffes crues pistaches coco et moringa 14

 

1. Dans le bol d'un robot, réduire en poudre 40 g de pistaches. réserver.

2. Dans le bol d'un robot, mixer l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte lisse, un peu épaisse. Si besoin, ajouter un peu d'huile de coco pour l'humidifier ou de la noix de coco pour la rendre plus épaisse.

3. A l'aide de vos mains, façonner des petites boules.

4. Rouler vos boules dans la poudre de pistaches.

5. Placer vos truffes au frais jusqu'au moment de servir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle découverte ! :-)
Répondre
R
Super idée, je viens de recevoir de la poudre de moringa, il faudra que je teste!
Répondre
D
je consomme le moringa en cosmétique et en parfum, mais je ne savais pas que c'était comestible!!<br /> <br /> ces boulettes son en tout cas très tentantes!<br /> <br /> bises Angie!!!
Répondre
C
Miam miam je veux bien en croquer une ou deux..
Répondre
D
Oui oui, je veux! le plus dur sera de trouver cette poudre magique!! bizz
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité