750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 mars 2017

Muffins au chocolat #vegan

Bonjour les ami(e)s,

Comme je vous le disais dans mon dernier article, il fait froid, très froid ces derniers jours! On a eu un week-end superbe, on a sorti les affaires de printemps et hop en quelques heures le temps c'est dégradé... Évidemment, je sais très bien que nous sommes encore en hiver et que par conséquent les mauvais jours sont tout à fait normaux! Mais quand même!! Je me voyais bien sortir mes chaussures à fleurs, montrer à nouveau mes chevilles, ressortir mes petites vestes...

Du coup, je viens de me rendre en cuisine pour réaliser des petits muffins au chocolat... C'est tellement réconfortant le chocolat!! d'autant plus que pour les réaliser, j'ai utilisé de la crème de millet. Une crème qui ressemble à la crème soja, crème de riz, d'amande ou encore avoine... A la différence qu'elle est légèrement sucrée... Parfaite pour adoucir les plats et accentuer le côté tout doux de délicieux muffins au chocolat par exemple!! :)

Bien sûr, si vous n'en avez pas n'importe quelle autre crème fera l'affaire! mais honnêtement si vous en avez l'occasion, testez la crème de millet; Vous ne le regretterez pas!! :)

Je ne vous en dis pas plus, je suis sûre que vous aussi vous avez hâte de réaliser la recette de muffins au chocolat pour palier à ce vilain temps gris et morose!! :)

muffins vegan chocolat et crème millet

 

{Pour 15 muffins de taille moyenne}

10 cl de millet cuisine SOY

15 cl de boisson au soja chocolat SOY

250 g de farine

100 g de chocolat noir pâtissier

- 80 g de sucre complet

- 60 g de poudre de noisettes

- 5 cl d'huile végétale

- 1 sachet de poudre à lever

- 1 grosse poignée de pépites de chocolat

 

muffins vegan chocolat et crème millet 1

 

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

2. Pendant ce temps, fouetter la crème de millet et le sucre complet dans un saladier. Ajouter l’huile, let lait au soja chocolaté, la poudre de noisettes, la farine et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Ajouter le chocolat fondu, mélanger de nouveau jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène, puis verser la préparation dans des moules à muffins préalablement huilés. Saupoudrer de quelques pépites de chocolat.

4. Enfourner 25 à 30 minutes à 180°C (th.6).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fille va beaucoup aimer tes recettes
Répondre
H
Ces petits muffins sont juste parfaits. Et j'adore utiliser la crème millet pour son goût et son onctuosité. Bon dimanche et bon courage face à ces messages désobligeants de ativegan
Répondre
L
Un grand oui surtout pour l'heure du goûter ce dimanche. Ce serait parfait !
Répondre
D
Ils sont parfaits, j'adore! bizz
Répondre
N
Ils sont absolument superbes!! J'adore! Une occasion pour moi de tester ce millet cuisine que j'avais envie de découvrir. Bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité