750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 mars 2017

Seitan à la bière #Saint-Patrick #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,


Comme je vous le disais dans mon article précédent, j'avais envie de célébrer la Saint-Patrick à ma manière. Donc après avoir réaliser un velouté de carottes à la bière, je vous ai concocté aujourd'hui un seitan à la bière. Et le résultat : une merveille! au delà de mes espérances!! ha ha ha! :) (#jesuisfièredemoi).

Une sauce ultra onctueuse légèrement amère mais intense en goût. En effet, j'ai utilisé de la bière brune, mais si vous préférez, vous pouvez prendre de la bière blonde, son goût sera sans doute moins prononcé. Aussi j'ai servi mon plat avec du riz, mais je pense qu'avec des pommes de terre rissolées, ça doit être super bon! Bref, peu importe l'accompagnement, je vous recommande vivement cette recette... je pense que vous allez en bluffer plus d'un! ;)

Aussi, si vous êtes intolérance au gluten, utilisez du tofu et prenez de la farine de riz pour lier la sauce. 

 

seitan vegan à la bière

 

{Pour 2 personnes}

- 250 g de seitan

- 1 petit oignon

- 100 g de champignons bruns (ou de paris)

- 2 carottes

- 1 bonne cuillère à soupe de farine

- 1 feuille de laurier

- 3 petites branches de thym

- 1 cuillère à café de moutarde (à l'ancienne)

- 20 cl de bière brune

- 20 cl de bouillon de légumes

- huile d'olive

- persil frais (facultatif)

-sel

-poivre

 

seitan à la bière vegan

 

1. Éplucher, émincer et faire revenir l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.

3. Quand l'oignon devient translucide, ajouter les carottes préalablement lavées et coupées en rondelles. Faire revenir une minute, puis ajouter les champignons lavés et coupés en lamelles ainsi que le seitan coupé en gros morceaux. Lorsque les champignons sont tendres, saupoudrer de farine, mélanger puis verser le bouillon de légumes. Faire épaissir quelques minutes sur feu doux.

4. Ajouter ensuite la bière, le laurier et le thym et la moutarde, puis laisser mijoter 15 minutes environ.

5. Servir chaud avec un peu de persil frais haché. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, quel type de seitan conseillez-vous?
Répondre
M
moi aussi je connais pas ce plat mais ça m'as l'air tellement bon!
Répondre
M
Je ne connais pas encore le seitan, la photo est alléchante. A bientôt.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité