750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 mars 2017

Ecrasé de pomme de terre au millet #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Je partage avec vous aujord'hui une recette très simple, mais en version gourmande! 

Comment ça gourmande?

On est bien d'accord que ce n'est pas facile de rendre "attrayant" un plat de pommes de terre écrasé! Et pourtant! Effectivement ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, ce n'est pas sur le visuel qu'on va s'attarder mais plutôt sur l'ingrédient mystère qui compose cet écrasé!

Il s'agit de la crème de millet! Elle est semblable aux crème de soja, avoine, amande ou encore riz par son aspect, mais est légèrement plus sucrée! De quoi plaire aux petits comme aux grands!

Et c'est d'ailleurs pour ça que je voulais la partager avec vous! En effet, si comme moi, vous avez des enfants un peu récalcitrants lors du passage à table (la mienne est dans sa période "néo-phobie" alimentaire!!), cette crème peut faire la différence!

En effet, minipuce a dévoré l'ensemble du plat photographié, ce qui représente environ une bonne part adulte!! J'étais aux anges... L'occasion était donc trop belle pour ne pas la partager avec vous! 

Bien sûr, si vous n'avez pas de crème de millet vous pouvez aussi réaliser la recette avec de la crème de riz, soja, avoine ou même amande, qui elle aussi est sucrée, mais peut-être un peu plus forte en terme de goût!! ;)

 

écrasé pommes de terre et millet vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 20 cl de crème de millet cuisine Soy

- 800 g de pommes de terre 

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 bonne pincée de muscade

- sel

- poivre

 

écrasé pommes de terre et millet vegan 1

 

1. Laver, éplucher et couper les pommes de terre en morceaux. 

2. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée, pendant environ 20 minutes.

3. Dans une autre casserole, plus petite cette fois, faire chauffer la crème de millet cuisine, à feu doux, jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Faites attention à ne pas la faire bouillir!.

4. Égoutter les pommes de terre. les placer dans un plat avec la crème de millet et les écraser grossièrement, à l’aide d’une fourchette.

5. Ajouter la muscade, l’huile d’olive, puis rectifier l'assaissonement en sel et poivre. Mélanger puis servir immédiatement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmm c'est tout simple mais tellement bon, mais tu ne m’empêchera pas d'y ajouter une noisette de beurre j'aime trop ça!!!!!gros bisous ma belle
Répondre
D
Je ne connaissais pas la crème de millet, belle découverte!! Bizz
Répondre
J
Très bien mais je pense que toute autre crème végétale peut faire l affaire ?<br /> <br /> Car celle de millet où la trouver <br /> <br /> Merci
Répondre
K
Je suis fan de la crème de millet. C'est l'une de mes préférées. Dommage que j'ai autant de mal à me la procurer.<br /> <br /> Un petit régal :)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Ce doit être très bon
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité