750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 mars 2017

Velouté de patate douce {au poivron rôti & lait de coco} #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Le printemps est là, mais pas le soleil... Du coup moi qui avait imaginé reprendre le bon vieux chemin des salades, j'ai eu une très grosse envie de velouté... Aussi, j'ai choisi des légumes de couleurs jaune/orangée qui ont mis du couleur dans ma cuisine et dans mon assiette.

J'ai choisi la patate douce et le poivron. Et je dois dire que ça faisait un moment que je n'avais pas mangé de poivron, ça m'a fait du bien de sentir l'odeur du poivron grillé dans ma cuisine. parce que oui, j'ai préféré le rôtir pour mon velouté. Mais vous n'êtes pas obligés, vous pouvez aussi l'intégrer, coupé en morceaux directement dans le bouillon en même temps que la patate douce. Mais j'avoue que cette petite odeur m'a énormément plu...A vous de voir maintenant ce que vous préférez!! :) 

 J'ai aussi opté pour un peu de lait de coco pour parfumer mon velouté d'une touche exotique (je vous le dis : j'ai besoin de soleil!!)... Mais vous pouvez prendre tout autre crème végétale de votre choix : amande, avoine, soja, riz...

 

velouté patate douce 1

 

{Pour 2 personnes}

- 1 oignon

- 350 g de patate douce

- 1 petit poivron (orange pour moi)

- 40 cl de légumes de bouillon de légumes

- 10 cl de lait de coco Ecomil

- 1/2 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco

- coriandre fraîche

 

 

velouté patate douce poivron rôti coco vegan

 

1. Couper le poivron en 2, l'épéiner et le placer sur une plaque aillant au four. Enfourner pour 15 minutes à 220°C (th.7/8).

2. Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans l'huile de coco.

3. Quand l'oignon devient translucide, ajouter les patates douces épluchées et coupées en morceaux. Faire revenir 2 minutes, puis ajouter le bouillon de légumes. Cuire pendant 15 minutes environ.

4. Retirer la peau du poivron rôti.

4. Mixer la patate douce avec plus ou moins de bouillon (selon l'onctuosité voulue), le curcuma, le lait de coco et le poivron rôti. Rectifier l'assaissonnement, puis servir chaud avec un peu de coriandre ciselée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sublime velouté, parfait pour le froid qui règne encore par ici! Bon dimanche!
Répondre
G
Rien que la couleur me donne envie. ♥
Répondre
C
Il a l'air bon ton velouté....
Répondre
M
un joli velouté qui donne faim
Répondre
M
Délicieux ! Bonne idée le poivron rôti. Belle journée
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité