750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
7 avril 2017

Fondant {chocolat & coco} #vegan #sansgluten

 Bonjour les ami(e)s,

Un peu de gourmandise en cette fin de semaine, ça ne fera de mal à personne, hein?!

Oui, j'ai eu une furieuse envie de chocolat... Mais je n'avais pas envie de quelque chose de compliqué. Alors l'idée d'un fondant au chocolat s'est faite naturellement. un peu de chocolat fondu mélangé avec un peu de lait et de farine et hop... 15 minutes au four, et voilà le résultat :  un gâteau sans sucre ajouté, donc très très peu sucré (sucre présnet dans mon chocolat), intense en goût de chocolat et légèrement parfumé à la coco. Il ne m'en fallait pas  plus pour partager avec vous cette petite douceur...

Bien sûr, vous pouvez modifier la recette, en choisissant un chocolat moins fort si vous n'aimez pas trop, vous pouvez aussi opter par une autre farine (avec ou sans gluten : farine de riz, de blé, quinoa...) et pour le lait, vous pouvez choisir tout autre lait végétal, mais en veillant à ce qu'il soit dense. Si ce n'est pas le cas, choisissez une crème d'amande, de soja, de riz ou encore d'avoine! ;) 

Aussi, comme je le disais précédemment, je n'ai pas mis de sucre. je ne suis pas très bec sucré à la base. mais si vous l'êtes, ajoutez 2 cuillères àsoupe de sucre complet avec votre farine. 

Je crois que tout est dit... pour ma part, je file déguster ma petite gourmandise! Une envie de chocolat, ça n'attend pas!! ;)  

 

fondant choco coco vegan

  

{Pour 2 personnes}

- 60 g de farine de coco

- 120 g de chocolat noir (pâtissier ou non) + 2 carrés de chocolat

- 1 pincée de sel (sel rose de l'Himalaya pour moi)

- ½ cuillère à café de vanille liquide

- 4 cuillères à soupe d'huile de coco

- 90 g de lait de coco

 

fondant choco coco vegan 1

 

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile de coco.

2. Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients (sauf les 2 carrés de chocolat).

3. Verser dans le saladier le chocolat fondu, mélanger bien.

4. Huiler les cercles à pâtisserie. Verser la préparation dans les moules. Incorporer un carré de chocolat au centre de chaque moule.

5. Enfourner pour 15 minutes à 180°C (th.6).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Terriblement gourmand !
Répondre
B
je craque devant ce fondant
Répondre
S
Le lait de coco, c'est celui qu'on trouve en boîte ou celui en brique ? Merci.
Répondre
R
Vraiment splendides ces fondants, ils donnent très envie :)
Répondre
C
Hmmmmmmm alors ça c'est de la gourmandise !!! Ca donne envie ! <br /> <br /> Merci pour le partage ;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité