750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
18 avril 2017

Nuggets de tofu au curry #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je fais attention à mon alimentation, mais il m'arrive parfois d'avoir envie de plus de "cracra" dans mon assiette... Et aujourd'hui je me suis lancée dans la préparation de savoruerux nuggets au curry. Rapide à préparer, et plein de saveur, il n'en fallait pas plus pour me combler de joie!! ;)

Servis avec une petite sauce (yaourt de soja avec quelques herbes fraîches) et une petite salade, finalement, mon plat "sain" n'est pas très loin! ;) Quoiqu'il en soit plutôt que de me frustrer, je préfère restée à l'écoute de mon corps...

En moins de 15 minutes j'ai préparé et cuit mes jolies "pépites" (traduction du mot "nugget" en français).

Bien sûr, c'est une recette a adopter également lors d'un apéritif entre amis et un repas rêvé pour des enfants voir des ados!! :)

Alors si vous êtes tentés, je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire la recette...

 

nuggets tofu au curry

 

{Pour 18-20 petits nuggets}

- 280 g de tofu au curry

- 20 g de chapelure

- 4 cuillères à soupe de farine

- 1 cuillère à café de curcuma en poudre

- 1 cuillères à café de coriandre moulue

- 1/2 cuillère à café d'ail en poudre

- 5 cuillères à soupe d'eau minérale ou filtrée

- 1 pincée de sel

 

nuggets tofu curry

 

1.Détailler le tofu en petits rectangles (environ 3cm x 2cm)

2. Dans un premier bol, mélanger l’eau. Dans un second bol, verser la farine.

3. Dans un troisième bol, mélanger la chapelure, le sel, le curcuma, l’ail et la coriandre.

4. Tremper les morceaux de tofu dans le premier bol d'eau, puis dans la farine et enfin dans la chapelure (bien enrober de chapelure).

5. Faire chauffer un peu d'huile de friture dans une poêle (environ 1 1/2 cm d'huile) , puis faire dorer les nuggets quelques minutes de chaque côté.

 

nuggets tofu au curry vegan

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore vu de tofu au curry.
Répondre
R
Simple et irrésistible :)
Répondre
A
hello ! Sympa cette recette, ca me donne envie de tester merci
Répondre
K
Au top ! Je vais la refaire c'est sûr !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tes nuggets sont super bien fait, et c'est une belle idée. Perso je suis moins douée que toi pour enrober de chapelure, ça tient mal :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité