750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 avril 2017

Tiramisu exotique #vegan #sansgluten

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Ce week-end je me suis rendue au VeggieWorld qui avait lieu à paris. J'ai passé un agréable moment, riche en partage, en découverte et en émotion! En effet, j'ai eu la chance de cuisiner en direct avec mon adorable binôme Lili (Au verta vec Lili), que je ne présente plus... Vous étiez plus de 200 personnes à être venues nous soutenir et je vous remercie vivement d'avoir partagé ce moment avec nous!! 

Pour cette démonstration culinaire, nous avions voulu queluque chose de gourmand et "healthy". Nous avons tout de suite pensé à un tiramisu exotique. Et je crois que vous avez toutes et tous appréciés ce dessert fruité et délicieusement parfumé au rhum à la coco!! ;) 

Je ne vous en dis pas plus, je suis sûre que vous etes tous impatients de (re) découvrir cette délicieuse recette végétale et sans gluten! ;)

 

tiramisu exotique vegan et sans gluten veggieworld 3

 

{Pour la génoise}

- 150 g de chair de banane (soit 1 belle banane)

- 15 g de noix de coco râpée (ou farine de coco)

- 60 g de farine de millet jaune

- 40 g de farine de riz complet

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou sirop d’érable)

- 4 cuillères à soupe de lait végétal (amande pour moi)

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

- 1 pincée de muscade (facultatif)

- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

 

{Pour la crème}

- 15 cl de lait végétal (amande pour moi)

- 1 1/2 cuillère à café d’agar-agar

- 240 g de tofu ferme nature

- 20 cl de crème de coco

- 4 gouttes d’extrait de vanille (ou une cuillère à café de vanille liquide)

- 30 g de sucre de coco

 

{Pour la garniture}

- 1 ananas

- 1 cuillère à café d'huile de coco

- 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou sirop d'érable)

 

31080040b125e90493a90a36e93dc823

 

1. Préparation de la génoise : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Éplucher et couper la banane en morceaux. La mixer avec le reste des ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Huiler un moule à gâteau. verser la pâte et enfourner pour 10 minutes (plus selon les fours). Laisser refroidir.

 

4. Préparation de la crème : Mixer le tofu coupé en morceaux avec la crème de coco, la vanille et le sucre. 

5. Dans une petite casserole, porter à ébullition 30 secondes le lait végétal avec l'agar-agar. 

6. verser le mélange chaud dans le mixeur avec le tofu (déjà mixé), puis mixer à nouveau. 

7. Vous pouvez placer la crème au réfrigérateur pour quelle soit plus ferme.

 

8. Dans une poêle chauffée avec l'huile de coco, faire revenir l'ananas coupé en brunoise quelques minutes. Ajouter ensuite le sirop d'agave, la vanille et le rhum. Prolonger la cuisson de quelques minutes afin que l'ananas soit légèrement cuit.

 

9. Montage du tiramisu : Sur la génoise refroidie, placer la brunoise d'ananas, puis verser par dessus la crème. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir. Ou si vous opter pour des verrines, vous pourrez déguster dans la foulée le tiramisu, la crème sera toutefois plus liquide! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'y plongerai bien a cuillère!!! bravo pour ce tiramisu et cette prestation en direct!!!! gros bisous ma belle
Répondre
D
Il a l'air délicieux ce tiramisu, j'ai bien envie de tester ! Merci pour la recette.<br /> <br /> Deltrey<br /> <br /> http://deltreylicious.com
Répondre
P
Un superbe tiramisu
Répondre
C
Monté ainsi, il est encore plus top votre tiramisu!!!! Je prends note, il faut que je fasse goûter ça aux copains ;)
Répondre
M
magnifique
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité