750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 mai 2017

Gaufres à la vanille #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

J'avais très envie de fêter le début du mois de mai avec une jolie gourmandise... C'était sans compter sur la pluie! Mais peu importe, je publie quand même ma recette... ça fera peut-être revenir le soleil plus vite!! ;)

Il s'agit d'une recette très facile à réaliser et rapide. Enfin, si on ne compte pas le temps de repos de 30 minutes... 

Parfaites pour un goûter gourmand ou pour un petit déjeuner, ces gaufres sont légères, moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Un véritable délice... que j'ai dégusté avec un peu de "chantilly" de coco et quelques fruits rouges, en guise de petit déjeuner. Oui, c'est exceptionnel, mais ça fait tellement plaisir parfois un peu de gourmandise!! :) 

Mais j'aime aussi les déguster avec un peu de chocolat à tartiner ou même du sirop d'érable... Elles sont peu sucrées alors pourquoi s'en priver?! Bien sûr, si vous êtes très bec sucré, je pense qu'il vous faudra ajuster le niveau de sucre. Et si comme moi vous n'êtes pas trop adepte du sucre, ces gaufres sentent parfaitement la vanille! A vous de jouer maintenant vous avez toutes les cartes en mains pour vous faire plaisir et faire plaisir à votre entourage sans oublier nos chères petites blondes qui en raffoleront aussi! ;)

 

gaufres végétales à la vanille

 

{Pour 10 gaufres environ}

- 25 cl de lait de soja à la vanille SOY

- 225 g de farine

- 50 g de sucre complet

sachet de sucre vanillé

cuillère à soupe de poudre à lever

- 2 cuillères  à soupe d'huile neutre

cuillère à café de vanille liquide ou en poudre

 

gaufres liegeoises végétales à la vanille

 

1. Dans un saladier, verser la farine, les sucres et la poudre à lever. 

2. Ajouter petit à petit l’huile puis le lait végétal, en mélangeant en chaque ajout, puis incorporer la vanille. Mélanger bien jusqu'à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer 30 minutes.

3. Huiler les plaques du gaufrier. Verser une grosse cuillère à soupe de pâte au centre puis laisser cuire 5 bonnes minutes. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

 

gaufres liegeoises végétales à la vanille 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Délicieuses!! Nous nous sommes régalés et j'adopte votre recette. <br /> <br /> Très joli blog ac de jolies idées : bravo et merci de partager ces idées.
Répondre
W
Quels jolies gaufres, peut-être que je testerais cette recette demain matin pour le petit-déjeuner... Merci !<br /> <br /> www.wildamanda.com
Répondre
P
De jolis gaufres !
Répondre
F
Merci pour ta recette Angelique !<br /> <br /> Peut on les réaliser à l avance? J avais envie de les faire pour une vente à l école.
Répondre
N
oulala Angélique, si tu nous prends par les sentiments !!! ;-) (Bergamote-06)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité