750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 mai 2017

Boulettes de haricots blanc au curry #vegan #sansgluten

 

 Bonjour les ami(e)s,

 

Au regard de la pluie qui tombe aujourd'hui, j'ai décidé d'épicer un peu mon repas de ce midi, sans me prendre la tête! ;) 

J'ai réalisé des p'tites boulettes, faciles à réaliser, qui tiennent bien après la cuisson, qui sont pleines de saveurs et qui se réchauffent sans problème. L'occasion de les emporter pour le bureau ou de les préparer pour un apéritif! ;)

J'ai choisi une base de haricots blancs, que j'ai fais cuire en grande quantité, puis congelés, mais si vous êtes pressés, optez pour une boîte de haricots blancs, il vous suffira de bien les égoutter avant utilisation! ;) 

J'ai glissé dans ma recette un peu de moutarde, mais elle ne se sent pas énormément, n'hésitez pas à en rajouter si vous aimez... J'ai mis également du curry et de la coriandre, mais libre à vous de les parfumer avec ce qu'il vous plaira! ;) 

Pour lier le tout j'ai pris de la purée d'amande, mais de la purée de cajou fonctionne également! ;) 

Pour la chapelure, c'est une chapelure de maïs que j'ai pu découvrir au salon des allergies alimentaires à Paris le week-end dernier. Et cette chapelure est juste extra... :)

Je crois que je vous ai tout dit... mais n'hésitez pas si vous avez des questions! :)

 

boulettes haricots blancs curry vegan

 

{Pour 20 boulettes}

- 500 g de haricots blancs cuits 

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 1 cuillère à café de moutarde

- 4 cuillères à soupe de chapelure sans gluten

- 1 cuillère à soupe rase de curry en poudre

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Alziari

- herbes fraîches au choix (coriandre, persil, ciboulette...) 

- sel

- poivre

 

boulettes haricots blancs curry vegan 1

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Mixer les haricots blancs avec l'ensemble des ingrédients, sauf la chapelure et l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une pâte lisse.

3. Verser la pâte obtenue dans un saladier, puis ajouter la chapelure. Mélanger et assaisonner. 

4. Former des boules à l'aide de vos mains. Les placer sur une plaque allant au four. Les huiler légèrement avec un pinceau alimentaire.

5. Enfourner pour 15 minutes environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> Ta recette a l'air délicieuse je vais la tester ce week-end! <br /> <br /> Pour la chapelure quelle marque tu utilises? <br /> <br /> Bisous, Juliette :)
Répondre
P
J'ai tenté cette recette. La pâte était un peu trop molle pour en faire des boulettes alors j'ai glissé la pâte dans un moule à popcakes!! Et c'est réussi. Merci.
Répondre
A
Superbes! Et cette couleur!!!! Bon week end!
Répondre
G
J'adore les boulettes de haricots blancs ! Mais elles ne sont jamais parfaites, souvent trop molles, difficile à cuire... La prochaine fois je tente ta version, à la lettre ^^ !
Répondre
J
Que de superbes recettes, j'adore! merci :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité