750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 juin 2017

Panna cotta {amandes & cerises} #vegan #sansgluten

 

Bonjour les ami(e)s,

Après une longue absence, je reviens vers vos avec une petite recette légère et gourmande à souhait. En effet, ce week-end, j'ai eu la chance d'aller cueillir plus de 3 kg de cerises rouges. Alors il fallait bien que je partage un petit quelque chose avec vous! ;) 

Pour commencer, j'ai choisi une recette simple, rapide à préparer et pleine de gourmandise. J'ai nommé la panna cotta. Recette d'origine italienne, les puristes n'aimeront certainement pas ma version, est pourtant elle est beaucoup plus digeste. Pour remplacer la crème liquide, on utilise de la crème d'amande. Pour le lait, on opte pour un lait végétal, doux si possible. Pour ma part j'ai opté pour un lait d'amandes parfumé à la vanille. On remplace la gélatine par de l'agar-agar, meilleur pour la santé et bien plus facile à utiliser. Et enfin à la place du sucre, j'ai pris du sucre complet, d'où la couleur plus crème que la recette originale. Mais avec tous ces mélanges, on obtient une crème savoureuse et meilleure nutritivement parlant! ;) 

Avec toutes les cerises ramassées, aussi, j'ai décidé d'en faire une compotée. Elle aussi très rapide à réaliser! (le plus long est bien sûr de dénoyauter les cerises!!). Des cerises, un peu de sucre et on laisse compoter 15 minutes à feu doux. Et on obtient un mélange sucré et très légèrement acidulé (selon la variété de cerises!). 

A votre tour maintenant! ;) 

NOTA : si vous ne choisissez pas un lait végétal parfumé à la vanille, comme je l'ai fais, glissez une gousse de vanille dans votre lait, faites le tiédir et laisser infuser 10 minutes avant de poursuivre la recette! ;)

 

panna cotta vegan amande cerise 2

 

{Pour 6 personnes}

{Pour la panna cotta}

- 20 cl de crème d'amandes Ecomil

- 30 cl de lait d'amandes à la vanille Ecomil

- 40 g de sucre complet

- 2 g d'agar-agar

 

{Pour la compotée}

- 400 g de cerises rouges (non dénoyautées pour la pesée)

- 45 g de sucre complet

 

panna cotta vegan amande cerise 3

 

1. Placer le lait dans une casserole et le faire tiédir.

2. Dans un bol, mélanger le sucre et la crème d'amandes. Incorporer ensuite le lait tiédi puis l'agar-agar. Bien mélanger.

3. Placer l'ensemble dans une casserole et porter à ébullition 30 secondes.

4. Placer votre préparation dans vos ramequins. laisser tiédir puis placer au frais pendant 1 heure minimum.P

 

5. Pendant ce temps, préparer la compotée : équeuter, laver et dénoyauter les cerises. Les placer dans une casserole avec le sucre complet et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes environ.

6. J'ai choisi de mixer légèrement ma compote. a vous de voir si vous voulez des morceaux ou pas! :)

7. Laisser refroidir la compotée, puis la placer sur les crèmes à l'amandes. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une bien belle pana cotta
Répondre
P
Salut ! je viens de découvrir ton blog et j’ai trouvé tes articles passionnant toujours à l’affût des bonnes petites recettes ! Moi aussi je tiens un blog si ça intéresse, un petit coup de pouce est toujours bienvenu : http://blog.cookrs.fr ou le lien est sur mon pseudo <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Valérie
Répondre
P
Une jolie pana cotta. Bonne journée
Répondre
M
ou jolie recette
Répondre
C
Hum ça a l'air délicieux ! :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité