750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 juin 2017

Chutney de cerises au gingembre #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Pour cette deuxième recette confectionnée à base de cerises rouges, j'ai choisi un mélange que j'affectionne tout particulièrement : le sucré-salé! 

Quand j'ai vu ces jolies cerises, j'ai voulu en faire de la confiture, mais honnêtement, ce n'est pas ce qui m'emballe le plus en cuisine... D'où l'idée d'un chutney, qui me parait être un bon compromis, puisuq eje suis plus bec salé que sucré! :) Pour tout vous dire, j'adore déguster ce chutney sur des tartines de pain accompagné d'un peu de fromage au soja. Un véritable délice! 

Bien sûr, si vous consommez d'autres fromages, tels que le comté ou le fromage de chèvre, ce sera parfait!

Pour relever le côté légèrement acide et sucré de la cerise, j'ai opté pour un oignon rouge, un peu de vinaigre balsamique blanc et un soupçon de gingembre. Pour le côté beaucoup plus sucré, j'ai opté pour un vinaigre de framboise. 

Bien sûr, si vous n'en avez pas chez vous,n prenez une cuillère à soupe de balsamique noir et et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Ce sera peut-être un peu plus piquant, mais tout aussi bon! ;)

*****

Aussi je profite de ce post pour vous annoncer les résultats du concours concernant l'anniversaire de mon blog! Bravo à toi Milounette. Je te laisse m'envoyer tes coordonnées! 
Et merci à toutes et à tous d'avoir participer! A très vite pour un nouveau concours!! :)

 

chutney de cerises au gingembre vegan

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 250 g de cerises

- 1 petit oignon rouge

- 1 cuillère à soupe de sucre complet 

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboises

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

- 1 petit morceau de gingembre frais (à doser selon les goûts)

- sel rose de l'Himalaya

- poivre 5 baies

 

chutney de cerises au gingembre vegan 1

 

1. Laver, équeuter et dénoyautées les cerises. Les mettre dans une casserole.

2. Éplucher et émincer finement l’oignon rouge. Le placer dans la casserole avec les cerises.

3. Chauffer à feu doux le mélange pendant 5 bonnes minutes.  

4. Ajouter le reste des ingrédients en râpant le gingembre frais. Assaisonner.

5. Laisser compoter le doux une vingtaine de minutes en remuant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois.

5. Laisser refroidir hors du feu, puis placer dans le pot préalablement stérilisé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce chutney me plait beaucoup et les photos sont très belles et mettent bien en valeur cette recette.
Répondre
M
Excellente idée ce chutney de cerises. Belle journée
Répondre
S
oh qu'il est sympa ton chutney, je n'en ai jamais fais à la cerise ce sera l'occasion!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
G
ton petit chutney est top!
Répondre
M
c'est un magnifique chutney ! maintenant je croule sous les cerises j'ai déjà fait de la confiture et des bocaux pour cet hiver, ce chutney me tente bien !<br /> <br /> biz ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité