750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
26 juin 2017

Cake Provençal {aux olives, tomates séchées & tofu} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il fait beau et chaud, alors profitons-en pour organiser un petit pique nique en famille, ou entre amis! ;) Et pour se faire je vous ai concocté une petite recette toute simple et ô combien délicieuse pour que ce pique-nique se transforme en un véritable régal pour vos papilles! ;)

Un peu de farine, de "lait", de crème pour la base, des tomates séchées, olives et tofu aux herbes pour parfumer la pâte et le tour est joué! Et ce qui est pratique c'est ce que vous pourrez le customiser selon vos envies et/ou placards : coeurs de palmier, artichaut, autre tofu parfumé, saucisses végétales.... bref, tout ce qui vous passera par la tête! ;)

Je ne vous en dis pas plus, filez vite voir la recette et dépêchez-vous de vous lancer, vous ne le regretterez pas!! ;)

Je vous embrasse.

 NOTA : pour parfumer davantage mon cake, j'ai mis l'huile d'olive qui se trouve dans le pot de mes tomates séchées, un dléice!! ;) 

 

cake provençal vegan tomates, olives tofu

 

{Pour 8-10 parts}

- 200 g de farine de blé T65

- 30 cl de lait de soja nature SOY

- 1 cuillère à soupe de poudre à lever

- 1 bonne pincée de bicarbonate

- 8 cl d'huile d'olive

- 5 cl de crème de soja SOY

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- 100 g de tofu ferme aux herbes SOY

- 8-10 pétales de tomates séchées

- une douzaine d'olives noires dénoyautées

- sel

- poivre

 

cake provençal vegan tomates, olives tofu 1

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, verser l'ensemble des ingrédients secs. Ajouter l'huile d'olive et le vinaigre puis le lait de soja petit à petit, tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

3. Ajouter la crème, les tomates séchées coupées en petits morceaux, les olives coupées en rondelles et le tofu coupé en dés.

4. Verser la pâte dans un moule à cake préalablement huilé et enfourner pour 35-40 minutes environ. Le cake doit être bien doré.

5. Laisser refroidir avant de découper des tranches.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Angie, ton cake me tentais vraiment depuis ta publication. Je l'ai réalisé cet après midi pour le dîner de ce soir. Au goût : un délice forcément. Par contre côté texture j'ai obtenu un cake très humide qui tire vers le flan... Bizarre car j'ai suivie scrupuleusement la recette et j'ai laissé le cake cuire presque 1 heure. Est ce que cela t'ai déjà arrivé en le réalisant ?? Tu sais d'où ça peut venir ??
Répondre
G
Il fait très envie ton cake, je n'ai jamais mangé de tofu aux herbes.
Répondre
A
Le cake c'est idéal pour un pique nique ou un apéro. Tes photos sont très jolies !
Répondre
S
pour le prochain pic nique au bord de l'eau il est parfait ton cake!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Merci pour cette belle recette fort appétissante !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité