750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
5 juillet 2017

Tarte aux framboises {crème pâtissière à l'amande} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il flotte comme un air de vacances chez moi en ce moment... Il fait beau, il fait chaud, et effectivement les vacances approchent à grands pas, et pour patienter jusque là, je vous propose une délicieuse tarte aux framboises, garnie d'une crème pâtissière légère, onctueuse et délicatement parumée à l'amande. Une gourmandise à lauqelle personne ne peut résister... ah si mes parents et mon frère! Ils n'aiment pas la framboise, je suis la seule dans la famille à en manger, alors autant vous dire que je ne m'en prive pas!! :)

 

D'ailleurs c'est sur les étals du marché que j'ai craqué pour ces petites baies, dodues et joliment roses, tout comme je l'avais fais pour les abricots.

Quand l'été est là et le soleil, il n'y a rien de mieux que je remplir son réfrigérateur de fruits aux milles et une vertue.

Bien sûr, si vous n'aimez pas les framboises, sachez que vous pouvez réaliser cette tarte avec d'autres fruits de saison : fraises, myrtilles, pêches, abricots, ils se marieront à merveille au parfum de l'amande. A vous de choisir maintenant!! ;) 

  

tarte framboise crème pâtissière amande vegan

 

{Pour 8 personnes}

{Pour la pâte sablée}

- 125g de farine

- 60g de poudre d'amandes

- 2 cuillères à soupe de purée d'amandes

- 3 cuillères à soupe de rapadura (ou sucre)

- 3 cuillères à soupe d'huile d'amandes (ou huile olive)

- 4-5 cuillères à soupe d'eau minérale

 

- 200 g de framboises

 

{Pour la crème pâtissière}

- 20 cl de crème de millet cuisine SOY

- 30 cl de lait de soja vanille SOY

- 80 g de sucre complet

- 50 g de farine de riz

- 20 g d'arrow-root (ou fécule)

- 1 cuillère à soupe de purée d’amandes

- 1 cuillère à café de vanille liquide

 

tarte framboise crème pâtissière amande vegan 1

 

1. Préparation de la pâte sablée : Dans un saladier, tamiser la farine et ajouter le reste des ingrédients. Bien pétrir pour former une boule (ajuster si besoin l'eau selon la texture que prend votre pâte). La filmer et la mettre au frais 15 minutes. 

2. Etaler la pâte et foncer vos moules à tartes. Piquer à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 20 minutes à 180°C (th.6).

3. Pendant ce temps, dans une casserole, délayer la crème de millet avec la farine et l'arrow-root. Ajouter le sucre, la purée d’amande et la vanille. Incorporer ensuite le lait de soja à la vanille, mélanger puis chauffer à feu doux jusqu’à épaississement.

4. Une fois la pâte cuite, sortie du four et refroidie, verser la crème pâtissière à l'amande sur le dessus. Laisser tiédir la crème, puis disposer les framboises sur le dessus de la tarte.

5. Placer la tarte au frais jusqu’au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça donne envie de faire la recette !!
Répondre
N
Rhoooo ! A mon tour d'avoir envie d'un petit morceau !
Répondre
C
Hum cette tarte me semble excellente!
Répondre
C
Cette tarte est juste sublime, les framboises me tendent les bras...
Répondre
J
Drôlement gourmande avec beaucoup de framboises, on n'y résiste pas ! Belle journée, bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité