750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 septembre 2017

Quiche aux poireaux, millet & noix #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Inutile de vous dire qu'il fait froid, trop froid pour la saison, et que du coup les soirées sont teintées de veloutés et autres plats réconfortants...

hier, j'ai mangé la première soupe de l'année... moi quipensait attendre la fin septembre, voire début octobre! 

Du coup, ce soir, un plat à mi chemi entre l'été et l'automne : une quiche servie avec une petite salade!! ;)

Des poireaux pour la base et quelques noix pour apporter du croquant et du contraste avec le goût parfois fort du poireau (je sais que certains n'aiment pas!).

Bien sûr, vous pouvez omettre les noix ou les remplacer par des amandes, plus douces ou encore des noisettes. A vous de voir!

Pour le reste, cette recette ne comporte pas d'oeufs et on retrouve parfaitement le moeleux d'une quiche traditionnelle. Alors n'hésitez pas à vous lancer d'autant plus que le tofu est lui aussi riche en protéines! ;)

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*
 

 

quiche vegan poireau millet noix

 

{Pour 4-6 personnes}

- 20 cl de crème de millet SOY

– 2 poireaux

– 150 g de tofu ferme SOY

– 100 g de tofu soyeux

– 1 gousse d'ail

– 1 cuillère à soupe de fécule

– 1 pointe de muscade

– 1 pincée de curcuma

– 2 échalotes

– 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 2 poignée de noix

- sel

– poivre

 

 

quiche vegan poireaux millet noix

 

 

1. Dans une poêle huilée, faire revenir les échalotes préalablement épluchées et émincées.

2.Ajouter les poireaux lavés et coupés en rondelles. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les poireaux soient tendres.

3. Foncer les moules à tarte avec les pâtes brisées.

4. Mixer les tofus, la crème, l'ail, la fécule, la muscade, le curcuma et la moutarde. Saler, poivrer.

5. Verser les poireaux sur les pâtes à tarte, recouvrir du mélange au tofus. 

6. Enfourner 35 minutes environ à 180°C (th.6).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mais elles sont trop MIGNONNES!!! <3 <br /> <br /> je parie qu'il n'y en a déjà plus!!!
Répondre
R
Cette quiche me semble parfaite, toute automnale et délicieuse ~
Répondre
R
Elle a une belle couleurs ta quiche! Et comme toi, j'ai préparé ma 1ère soupe hier, je n'étais pas prête, mais le temps glacial m'a un peu forcé la main...
Répondre
G
Je ne suis pas encore dans la phase soupes, quiches ou plats mijotés... mais vu la météo annoncée pour les jours à venir c'est probable que moi aussi je me lance ahaha. Tes petites quiches sont sublimes et la garniture semble délicieuse. Et comme toujours, coup de coeur pour tes photos <3 !
Répondre
S
un délice, avec le poireaux je dis oui !!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité