750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
29 septembre 2017

Patate douce farcie aux lentilles au curry - sauce brocoli #vegan #sans gluten

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Le week-end approche à grands pas, l'occasion de se faire un bon p'tit plat complet aux protéines végétales, tout doux et rassasiant.

Une patate douce cuite au four accompagnée de lentilles savoureuses au curry et une petite sauce brocoli, saine et gourmande... ça faisait bien longtemps que j'avais envie de préparer ce genre de plat, mais j'avoue avoir eu souvent peut du temps de préparation, mais en fait, il suffit de tout lancer en même temps et en 40 minutes on a plein complet aux saveurs et textures multiples.

Si vous n'aimez pas le curry, vous pouvez opter pour d'autres épices, ou même les épicer davantage avec un peu de piment ou même de la moutarde! Et pour les lentilles, vous pouvez choisir des lentilles vertes, mais attention la cuisson sera plus longue et si vous choisissez des lentilles corail, il faudra réduire le temps de cuisson. Pour ma part, j'ai choisi des lentilles Beluga, parce qu'elles cuisent longtemps tout en restant fermes. A vous donc de voir...

J'ai réalisé une petite sauce aux brocolis, mais ce n'est pas obligatoire, vous pouvez utiliser une sauce toute prête ou ne pas en mettre du tout! Mais j'avoue quand même qu'elle donne une petite touche bien sympathique à ce plat. 

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec la recette, surtout si vous avez très envie de filer la préparer! ;)

Belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

patate douce farcie lentilles au curry - sauce brocoli - vegan sans gluten

 

{Pour 2 personnes}

- 2 patates douces

 

{Pour la farce}

- 100 g de lentilles Beluga

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 2 cuillères à soupe de sauce tamari 

- 1 cuillère à café de curry en poudre

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 échalote

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel

-poivre

 

{Pour la sauce brocoli}

- 100 g de brocoli (crus ou surgelés)

- 7-8 cl de lait végétal 

- 1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame)

- 1 gousse d'ail

- sel

- poivre

 

patate douce farcie aux lentilles au curry - sauce brocoli - vegan sans gluten

 

1. Précahuffer le four à 200°C (th.6/7).

2. Laver et brosser les patates douces. Percer la peau à l'aide d'une fourchette. Placer sur un plat allant au four et enfourner pour 35 minutes environ (ou jusqu'à ce que les patates soient cuites).

3. Dans une casserole, placer les lentilles rincées et égouttées dans 3 fois leur volume en eau (départ à froid). Laisser cuire pendant 20 minutes. Égoutter et réserver.

4. Dans une casserole,faire revenir l'échalote préalablement épluchée et émincée dans l'huile de coco. Ajouter ensuite la gousse d'ail pelée et écrasée et les épices. Incorporer la sauce tamari, le sirop d''érable et le concentré de tomates. mélanger et ajouter les lentilles. Poursuivre la cuisson quelques minutes. rectifier l'assaisonnement.

5. Si vous utilisez des brocolis surgelés : les faire cuire dans une eau bouillante pendant la cuisson des lentilles.

6. Placer le brocoli dans le mixeur avec la gousse d'ail pelée et écrasée, la sauce tahini et le lait. Mixer jusqu'à obtenir une sauce lise. Ajouter si besoin le niveau de lait. Saler et poivrer. 

7. Quand les patates sont cuites, les couper en 2 dans le sens de la longueur, puis les farcir de lentilles. 

8. Servir chaud avec la sauce au brocoli.

 

 

Publicité
Publicité
27 septembre 2017

Beurre de pommes à la cannelle #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Les premières pommes tombent doucement de leurs pommiers.. Légèrement abîmées pour certaines, autant les recycler en compote, n'est-ce pas?

Et comme j'ai toujours un train de retard, j'ai vu passer l'année dernière plein de recettes à base de pommes, dont le fameux "beurre" de pommes. Alors je me suis lancée dan sl'avaneutre... Et franchement je ne le regrette pas. Le beurre est doux, onctueux et il a cette saveur de mes gâteaux d'enfance. Celui que j'attendais avec impatience les week-end... pour pouvoir lécher la cuillère de la pâte juste avant cuisson... Bref, je suis accro à ma nouvelle gourmandise. Et même si vous avez sans aucun doute réaliser ce fameux beurre, je vous laisse tout de même ma recette... Une pure gourmandise, croyez-moi!

J'ai mis pas mal de cannelle, parce que j'adore ça, mais vous pouvez opter pour d'autres épices si vous le souhaitez, ou ne pas en mettre, à vous de voir! ;)

Je vous laisse, je m'en vais me refaire une petite tartine! ;)

Belle soirée.
Je vous embrasse :-*  

 

beurre de pomme érable cannelle vegan

 

{Pour 1 pot style pot de confiture}

- 350 g de pommes (pesées épluchées et débarassées de leur coeur)

- 3 cl de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche

- 1/2 gousse de vanille ou cuillère à café de vanille liquide (ou en poudre)

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de 4 épices

- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

- 3 cuillères à soupe d'eau minérale

 

beurre de pommes érable cannelle vegan

 

1. Laver et éplucher les pommes. Les couper en dès (jusqu'à obtenir 350 g de pommes).

2. Placer les dés de pommes dans uns une casserole avec l'eau, le vinaigre de cidre, la vanille, le sirop d'érable, le sel et les épices. 

3. Laisser compoter sur feu doux pendant 20-25 minutes environ. (si besoin, ajouter un petit peu d'eau lors de la cuisson).

4. Mixer a compotée obtenue avec la purée d'amande, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

5. Placer dans des pots en verre hermétique. Laisser refroidir puis placer au frais.

NOTA : Le "beurre" de pommes se conserve jusqu'à 2 semaines. 

 

25 septembre 2017

Blanquette de tofu au lait de coco #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je me remets doucement des microbes qui se sont emparés de moi. Mai sj'ai quand même eu le courage de vous préparer un petit plat bien réconfortant, parce que, oui, j'en avais bien besoin! Douceur et onctuosité sont au rendez-vous avec ce plat et les saveurs aussi! ;)

Un classique revisité à merveille je trouve (sans vouloir me jeter des fleurs, hein?!).

J'ai choisi un lait de coco pour la sauce, parce que je trouve que ça apporte un p'tit côté tout doux au plat, mais vous n'êtes pas obligés de réaliser le plat avec, vous pouvez prendre une autre crème végétale neutre en goût : millet, riz, soja, amande... Mais si vous êtes amateurs de coco, je vous conseille vivement ce plat. Et la petite touche de citron vert à la fin apporte l'acidité qu'il faut pour rééquilibré le plat. Bref, je suis tombée amoureuse de ce plat que je compte faire et refaire, même lorsque j'aurai des invités à la maison.

Les légumes qui accompagnent ma blanquette sont le poireau et la carotte, mais là encore vous pouvez opter pour d'autres légumes tels que le potiron (ou autre courge) ou encore la patate douce ou tout simplement des pommes de terre...

Je crois que je vous ai tout dit, je vous laisse donc à la recette et surtout tenez moi au courant si vous la réalisez! ;)

Je vous embrasse (toujours de loin pour vous évitez un bon gros rhume!).

 

blanquette de tofu au lait de coco vegan sans gluten

 

{Pour 2-3 personnes}

- 200 g de tofu ferme nature (ou autre)

- 1 petit poireau

- 2 carottes

- 20 cl de lait de coco

- 10 cl de crème végétale (millet, amande, soja, riz...)

- 2 cl d'huile d'olive + 1 cuillère à soupe

- 25 g de farine de riz 

- 30 cl de bouillon de légumes

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 citron vert

-sel

- poivre

 

blanquette de tofu au lait de coco vegan et sans gluten

 

1. Couper le tofu en petits dès. Le faire revenir dans une poêle anti-adhésive quelques minutes, pour le colorer. Réserver.

2. Dans une casserole, faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajouter les carottes préalablement lavées, épluchées et coupées en rondelles. Cuire 2 minutes.

3. Ajouter le bouillon de légumes, la coriandre et le poireau préalablement lavé et émincé finement. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes environ.

4. Pendant ce temps, préparer un roux blanc : dans une casserole, mélanger la farine de riz avec les 2 cl d'huile d'olive. Verser ensuite le lait de coco, bien remuer puis placer sur un feu moyen et laisser épaissir quelques minutes, en remuant régulièrement. Saler et poivrer.

5. Verser le roux blanc dans la casserole avec les légumes, mélanger, ajouter la crème végétale et les dés de tofu et poursuivre la cuisson quelques minutes, afin de servir chaud.

6. Arroser d'un filet de jus de citron vert.

 

 

22 septembre 2017

Velouté de maïs {au poivron & quinoa rouge} #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Je vous poste aujourd'hui la recette du velouté que je vais savourer ce soir. J'ai une crève horrible depuis ce matin, du coup, c'est comme chez papy et mamie : une soupe et au lit! ha ha ha...

Trêve de plaisanterie (enfin j'ai vraiment la crève, hein?! ), je vous conseille quand même cette petite soupe : toute douce, onctueuse et plutôt rassasiante! Et en plus je trouve qu'elle apporte beaucoup de soleil avec sa jolie couleur d'or, vous ne trouvez pas?

J'ai mis du quinoa en guise de topping, mais vous pouvez aussi utiliser du pop corn, comme je l'avais fais pour cette recette de velouté de maïs! mais aussi des pois chiches, du granola, des graines, à vous de voir! l'important c'est de se régaler n'est-ce pas?!

je ne vous en dis pas plus, je file me remettre au chaud, sous mon plaid! ;)

Très belle soirée.
Je vous embrasse (de loin, pour vous éviter les microbes! ;) ).

 

velouté maïs poivron et quinoa rouge vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 3 à 4 épis de maïs (ou une petite boîte de conserve de 285 g)

- 1 oignon

- 1 poivron rouge

- 20 cl de lait d'amande (ou autre lait végétal de votre choix)

- 10 cl de bouillon de légumes

- 15 cl de crème liquide d'amande (ou riz, avoine ou soja)

- 4 cuillères à soupe de quinoa (rouge) cru

- sel

- poivre

 

velouté maïs poivron et quinoa rouge végétal

 

 

 

1. Laver le poivron, le couper en 2 et le placer sur une plaque allant au four. Le couvrir d'un léger filet d'huile et enfourner pour 20 minutes à 200°C (th.6/7). 

2. Plonger les épis de maïs dans de l’eau bouillante salée et faites-les cuire pendant 15 minutes. Les égoutter, puis retirer les grains à l’aide d’un couteau. (cette étape ne concerne pas le maïs en conserve).

3. Cuire le quinoa dans une casserole d'eau (2 fois son volume) salée pendant 15 minutes (départ à froid). Égoutter et réserver.

4. Dans une casserole, faire revenir l'oignon préalablement épluchée et émincé dans une cuillère à soupe d'huile. Quand il devient translucide, ajouter les grains de maïs, puis verser le lait végétal et la crème d'amande. Laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes environ.

5. Retirer la peau du poivron, puis mixer avec le velouté. Rectifier l'assaisonnement. 

6. Servir chaud en saupoudrant de quinoa. 

 

 

20 septembre 2017

Parmentier de protéines de soja et purée de maïs #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

L'été est bel et bien terminé... A nous, maintenant, les bons p'tits plats d'hivers et les petites soupes réconfortantes, le soir, sous un plaid bien chaud! ;)

Et ce soir ne dérogera pas à la règle, vu le temps gris... Quoique nous avons eu quelques éclaircies aujourd'hui, mais rien qui 'ait tenu longtemps! Du coup, je vous invite joyeusement à ma table pour déguster ce parmentier végétarien. Des protéines de soja pour remplacer la viande et une touche de fantaisie dans la purée de pommes de terre avec l'ajout de maïs, qui apporte douceur et aussi un peu de soleil grâce à sa jolie couleur, vous ne trouvez pas?

Il n'y a rien de compliqué dans la recette, mais voilà, si vous voulez une purée qui change, allez-y, réalisez cette petite merveille de purée, vous ne le regretterez pas. Elle apporte un peu de texture mais aussi  un touche de sucre à la purée et ce n'est pas désagréable du tout! 

Allez, laissez-vous tenter, vous m'en direz des nouvelles! ;)

 

parmentier vegan proétines de soja purée maïs

 

{Pour 4 personnes}

- 90 g de protéines de soja (petites)

- 2 gousses d'ail 

- 1 cuillère à soupe de miso de riz brun

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 40 cl de bouillon de légumes

- 1 oignon

- 4 pommes de terre

- 380 g de maïs en conserve

- 5 cl de lait d'amandes Ecomil

- persil frais

- huile d'olive

- sel

- poivre

 

parmentier veagn proétines de soja purée maïs

 

1. Dans un saladier, réhydrater les protéines de soja avec le bouillon de légumes chaud, additionné du miso, d'une gousse d'ail épluchée et pressée et du persil frais, pendant 20 minutes.

2. Pendant ce temps, éplucher, laver et couper les pommes de terre en dés. Les cuire dans une eau bouillante salée pendant 15 minutes.

3. Éplucher et émincer l'oignon. 

4. Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive pendant 3 minutes. Quand il devient translucide, ajouter la seconde gousse d'ail pressée et enfin les protéines de soja avec leur jus (sauf si il y en a beaucoup, vous pouvez en vider un peu!). Faire revenir le tout pendant une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que le jus soit évaporé.

5. Ajouter le persil frais, lavé et haché. Rectifier l'assaisonnement.

6. Préchauffer le four à 180°C (th.6), position grill.

7. Égoutter les pommes de terre et les écraser avec le lait et le maïs égoutté, jusqu'à obtenir une purée lisse et onctueuse. Ajoutez un peu de lait si besoin. Rectifier l'assaisonnement.

8. Dans un plat à gratin légèrement huilé, verser les protéines de soja en couche. Verser par dessus la purée de maïs. 

9. Enfourner pour 10 minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
18 septembre 2017

Tempeh laqué au cola #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

 Aussi longtemps qu eje puisse me souvenir, je n'appréciais pas plus que ça le cola et autres sodas. j'en biuvais de temps en temps, mais sans plus. Et puis, la semaine dernière en allant faire mes courses, je me suis dis qe ce serait bien si j'en avait quand même à la maison, pour mes invités. En version bio, naturellement... Et en voyant uen bouteille dans mon frigo, je me suis posée la question de savoir si j'étais capable d'en boire à nouveau? Et l'idée m'est venue de le cuisiner. Comme ça j'allie les 2 : un de mes plats préférés revisité avec le cola, histoire de le goûter au passage! :)

J'ai donc pris la base d'un des plats que je fais souvent parce qu'il est très bon, très facile et extrêmenet rapide à faire : le tempeh laqué à l'ail et au gingembre pour en faire un tempeh laqué au cola! ;)

Il n'y a oc rien de sorcier dans cette recette et je suis plutôt satisfaite du résultat, moi qui adore le mélange sucré-salé! On sent légèrement le goût du cola, qui apporte une petite touche sucrée et originale. bref, je suis conquise par ce palt et je me devais donc de le partager avec vous!

Et si vous aussi, vous le testez, n'hésitez pas à m'en faire part! ;)  

 

tempeh laqué au cola vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 100 g de tempeh

- 33 cl de cola 

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 5 cl de bouillon de légumes

- 1/2 cuillère à café de coraindre en poudre

- 1 petite feuille de laurier

- 1 cuillère à café de thym séché Ethiquable

- sel

- poivre

 

tempeh laque au cola vegan

 

1. Dans une casserole, verser le cola et le laisser mijoter pendant 10 minutes au moins, afin qu'il devienne sirupeux.

2.  Quand le cola est devenu sirupeux, ajouter le sirop d'érable, le thym et le laurier. Saler et poivrer. 

3. Couper le tempeh en fines tranches.

4. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir le tempeh quelques minutes, jusqu'à légère coloration.

5. Verser le sirop sur le tempeh et laisser réduire, à feu doux, jusqu'à ce que le sirop laque bien le tempeh.

6. Servir chaud. 

 

13 septembre 2017

Quiche aux poireaux, millet & noix #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Inutile de vous dire qu'il fait froid, trop froid pour la saison, et que du coup les soirées sont teintées de veloutés et autres plats réconfortants...

hier, j'ai mangé la première soupe de l'année... moi quipensait attendre la fin septembre, voire début octobre! 

Du coup, ce soir, un plat à mi chemi entre l'été et l'automne : une quiche servie avec une petite salade!! ;)

Des poireaux pour la base et quelques noix pour apporter du croquant et du contraste avec le goût parfois fort du poireau (je sais que certains n'aiment pas!).

Bien sûr, vous pouvez omettre les noix ou les remplacer par des amandes, plus douces ou encore des noisettes. A vous de voir!

Pour le reste, cette recette ne comporte pas d'oeufs et on retrouve parfaitement le moeleux d'une quiche traditionnelle. Alors n'hésitez pas à vous lancer d'autant plus que le tofu est lui aussi riche en protéines! ;)

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*
 

 

quiche vegan poireau millet noix

 

{Pour 4-6 personnes}

- 20 cl de crème de millet SOY

– 2 poireaux

– 150 g de tofu ferme SOY

– 100 g de tofu soyeux

– 1 gousse d'ail

– 1 cuillère à soupe de fécule

– 1 pointe de muscade

– 1 pincée de curcuma

– 2 échalotes

– 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 2 poignée de noix

- sel

– poivre

 

 

quiche vegan poireaux millet noix

 

 

1. Dans une poêle huilée, faire revenir les échalotes préalablement épluchées et émincées.

2.Ajouter les poireaux lavés et coupés en rondelles. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les poireaux soient tendres.

3. Foncer les moules à tarte avec les pâtes brisées.

4. Mixer les tofus, la crème, l'ail, la fécule, la muscade, le curcuma et la moutarde. Saler, poivrer.

5. Verser les poireaux sur les pâtes à tarte, recouvrir du mélange au tofus. 

6. Enfourner 35 minutes environ à 180°C (th.6).

 

 

 

11 septembre 2017

Moelleux chocolat - coeur coulant au caramel #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Je me suis faite un peu rare ces derniers temps, j'espère que je ne serai plus aussi absente pour les mois à venir!! ;) 

Du coup, pour me faire pardonner, je vous ai concocté une recette ultra gourmande, à la limite de l'indécence! ha ha ha... Un moelleux au chocolat au coeur coulant, oui, oui un coeur coulant au caramel!! Un véritable délice, et je n'ai rien à ajouter! ;)

En plus, comme il fait gris et froid en ce moment, l'excuse est toute trouvée pour réaliser ce genre de gourmandise... Vous n'êtes pas d'accord?

Pour accentuer la saveur du caramel, j'ai utilisé un lait végétal que j'adore tout particulièrement, il s'agit du lait Orge & caramel de la marque SOY. Mais vous pouvez aussi opter pour un lait végétal autre tel qu'un lait nature, ou parfumé à la vanille ou encore au chocolat. A vous de voir (et aussi de varier les plaisirs!)!

D'ailleurs, si vous ne connaissez pas le lait "orge & caramel", je vous propose de vous en faire gagner! Pour se faire, rien de plus simple, répondez à la question suivante :  D’où provient le soja utilisé dans les produits SOY, et notamment dans la Boisson au soja et caramel ? (RDV sur le site de SOY pour trouver la réponse, si vous ne la connaissez pas!) 

 

J'attends vos réponses en commentaire sous cet article. Vous avez jusque vendredi 15 septembre minuit pour participer. Un tirage au sort aura lieu samedi et les gagnants seront contactés par mail.

 

moelleux chocolat coeur coulant caramel vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 60 g de farine

- 120 g de chocolat noir pâtissier

- 1 pincée de fleur de sel

- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 90 g de boisson au caramel SOY

 

{Pour la sauce caramel}

- 10 cl de boisson au caramel SOY

- 70 g de sucre complet

- 40 g de sirop d'agave

- 40 g de margarine végétale

- 1 cuillère à soupe rase d'arrow-root

- 1 cuillère à café de fleur de sel

 

moelleux chocolat coeur coulant caramel vegetal

 

1. Préparation de la sauce au caramel : Dans un bol, diluer la fécule avec une cuillère à soupe de boisson au caramel.

2. Dans une casserole, verser la boisson au caramel, le sucre, le sirop d'agave et la fécule diluée. Mélanger au fouet puis laisser épaissir sur feu doux pendant 5 minutes. Quand la préparation est bien épaisse, ôter du feu, puis ajouter la margarine et la fleur de sel. Mélanger et laisser refroidir.

 

3. Préparation du moelleux : Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile.

4. Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients, puis verser le chocolat fondu, mélanger bien.

5. Huiler les cercles à pâtisserie, puis verser la moitié de la préparation dans les moules. Placer 2 cuillères à café de sauce caramel au centre de chaque moule. Verser sur le dessus le reste de préparation au chocolat.

6. Enfourner pour 15 minutes à 180°C (th.6).

 

4 septembre 2017

Crêpes au caramel #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

ça y est la rentrée scolaire est passée... j'ai déposé pour la première fois ma petite à l'école ce matin, la larme à l'oeil... ça fait bizarre. ça y est c'est une grande (même si elle restera toujours mon petit bébé... ha ha ha!).

Et pour fêter ce premier jour bien remplit, j'ai décidé de lui faire des crêpes pour le dessert. Personne ne peut résister à des crêpes surtout quand celles ci sont réalisées à base de caramel, n'est-ce pas?

Pour se faire, j'ai choisi un lait végétal "caramel & orge" de la marque SOY. j'adore ce lait. Il est un peu épais, mais délicieux, même la petite adore en boire à la maison. Aussi, je trouve que ce lait se prête bien pour une recette de crêpes. D'ailleurs, je ne vous en dit pas plus, je suis sûre que vous aussi vous bavez devant votre écran! Et je vous comprend, ces crêpes sont juste un pur régal! ;)

Belle soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

crepes vegetales au caramel

 

{Pour 12 crêpes}

- 60 cl de boisson au caramel SOY

- 200 g de farine de blé

- 50 g de farine de riz

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l'huile, puis délayer petit à petit avec la boisson au caramel, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la crêpe soit dorée.

3. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.

4. Servir chaud ou tiède avec des fruits, de la pâte à tartiner, de la confiture, du sucre, du sirop d'érable... Ou du caramel!! :) 

 

 

1 septembre 2017

Pancakes à la banane #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Une petite touche de sucrée pour terminer la semaine en beauté, mais aussi pour démarrer la journée et ce premier jour de septembre en gourmandise. Les vacances se terminent doucement, l'occasion de partager un bon p'tit déj en famille. N'est-ce pas?

Il me restait dans mon panier de fruits et légumes, quelques bananes bien mûres et je n'avais franchement pas envie de faire de banana bread. Mais l'idée de ces petits panckaes minutes ont tout de suite germés dans mon esprit. En moins de 20 minutes, vous aurez sur la table un vrai petit déj de champion! ;) Des panckes moelleux à souhaits et healthy of course. Je n'ai mis qu'une seule cuillère à soupe de sucre complet, les bananes remplissant très bien leur rôle de sucrant et de parfum dans cette recette.

J'ai servi mes pancakes avec des myrtilles, parce que ces petites baies sont délicieuses, riches en antioxydant et qu'elles se marient à merveille avec la banane. Mais bien sûr, vous pouvez opter pour une pâte à tartiner (j'en ai une délicieuse à vous conseiller : celle au chocolat et tahini, mais vous en trouverez également beaucoup d'autres sur le blog, en suivant ce lien : ).

Très belle et douce journée et très bon début de septembre.
Prenez soin de vous.
Je vous embrasse :-* 

 

pancakes vegan à la banane

 

 {Pour 4 personnes}

20 cl de boisson végétale au riz SOY

140 g de farine

cuillère à soupe de sucre complet

cl d'huile neutre (tournesol pour moi)

bananes mûres

pincée de sel

 

pancakes bananes vegan 2

 

1. Dans un saladier, écraser les bananes à l’aide d’une fourchette.

2. Ajouter le lait végétal au riz, mélanger, puis incorporer le reste des ingrédients. Bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

3. Faire chauffer à feu moyen une poêle légèrement huilée. Verser des petits tas de pâte de 8 cm de diamètre environ. Quand des bulles se forment à la surface, retourner les pancakes et prolonger la cuisson d’une minute environ.

4. Recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

5. Servir chaud , tiède ou froid avec des fruits, du chocolat à tartiner, de la confiture, du sirop d'érable... 

 

 

Publicité
Publicité
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité