750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 octobre 2017

Moelleux chocolat & crème de marron #vegan #sans gluten

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Parce qu'on est lundi et qu'on ne va se mentir, nous avons tous besoin de réconfort en attendant le week-end!

Ha ha ha...

Et j'avais envie de vous gâter ce soir avec un délicieux gâteau moelleux à souhait parfumé au chocolat (of course!) et à la crème de marron. Une merveille en bouche, le gâteau fond... Et même le lendemain il garde son moelleux, il me fallait donc partager cette recette avec vous, n'est-ce pas?! 

Aussi, j'ai choisi de mettre de la farine de châtaigne dans le gâteau, parce que c'est de saison, mais aussi pour donner un peu plus de saveurs au gâteau. Bien sûr, vous n'étes pas obligé, vous pouvez le réaliser avec seulement un mélange de farine de riz et souchet, mais j'aime bien mettre 3 farines dans mes gâteaux sans gluten! Aussi, si vous n'êtes pas intolérant, vous pouvez réaliser le gâteau avec de la farine de blé uniquement ou d'épeautre. Vous pouvez également choisir une autre farine riche en saveur : quinoa, millet, teff... A vous de choisir! ;)

Aussi, comme il s'agit d'un gâteau à base de crème de marron, j'ai mis très peu de sucre et comme je n'en mets jamais énormément, si vous êtes sucré, n'hésitez pas à ajuster la recette en y ajoutant un peu plus de sucre. :)

Et comme d'habitude, si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à me contacter.

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

gâteau moelleux vegan sans gluten chocolat crème de marron

 

{Pour 8 personnes}

- 60 g de farine de riz

- 50 g de farine de souchet (ou soja, millet...)

- 40 g de farine de châtaigne

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 250 g de crème de marrons

- 40 g de sucre complet

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 10 cl de lait végétal

- 2 cuillères à soupe d'huile neutre

- 1 pincée de sel

 

gâteau moelleux vegan sans gluten chocolat et crème de marron

 

1. Préparation du gâteau : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Faire fondre le chocolat avec le lait, sur feu doux, en remuant de temps en temps.

3. Dans un saladier, fouetter le sucre avec la crème de marrons. Verser le chocolat fondu, en mélangeant, puis incorporer les farines, la poudre à lever, le sel et l'huile (fondue si vous prenez de l'huile de coco). 

4. Mélanger puis verser la préparation dans un moule à gâteau préalablement huilé, puis enfourner pour 20 minutes environ.

5. Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Testé et approuvé. Trop trop bon. Merci pour cette recette que tu nous a partagée sur le groupe FB « Recettes Veganes Uniquement »!!! À bientôt
Répondre
L
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
M
Tiens tiens, j'ai justement un pot de crème de marrons maison à écouler (on me l'a offert, et ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais tout seul, c'est pas trop trop mon truc)... En plus, j'ai aussi de la farine de chataîgne à ne plus savoir qu'en faire (même source, une amie qui habite en Ardèche...) Je mets donc ton gâteau illico-presto sur ma liste! <br /> <br /> Bonne fin de week-end à toi.
Répondre
G
Ton gâteau est vraiment appétissant, et puis le mélange chocolat - crème de marron, qui peut résister ? ^^ !
Répondre
K
Hum ça doit être un délice comme mélange : chocolat et crème de marron !!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité