750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 octobre 2017

Velouté express {Carottes & pois chiches} #vegan #sans gluten

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Pas de grande cuisine aujourd'hui, juste une petite recette de soupe super rapide et facile à réaliser. Parfaite pour les soirs où nous ne savons pas quoi faire ou alors lorsque nous sommes pressés! (comme c'est le cas pour moi ce soir!).

Une boîte de pois chiches, 2 carottes, 1 oignon, un peu de bouillon et des épices et le tour est joué!

Parce que oui, on peut manger sainement sans passer des heures en cuisine.

En effet, le pois chiche est une légumineuse naturellement riche en protéines, vitamines et minéraux. Également riche en fibre, c'est un ingrédient indispensable en cuisine végétale, mais ça vous le savez déjà! ;) Je vous ai d'ailleurs déjà proposé plusieurs recettes à base de pois chiches, mais jamais de soupe... L'occasion de vous lancer vous aussi! ;)

Et n'ayez pas peur, c'est une soupe rassasiante.

Je vous laisse avec la recette, surtout si vous êtes pressés également! ;)

Belle soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

velouté express pois chiches et carottes vegan

 

{Pour 2-3 personnes}

- 425 g de pois chiches (en boîte égouttés)

- 150 g de carottes (environ 2 carottes de taille moyenne)

- 60 cl de bouillon de légmes

- 1 gousse d'ail

- 1 petit oignon

- 1 cuillère à café de coriandre en poudre

- 1 belle pincée de cardamome (facultatif)

- huile d'olive

- sel

- poivre

 

velouté express pois chiches carottes vegan

 

1. Faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajouter la gousse d'ail pressée et les carottes préalabelemnt lavées, épluchées et coupées en rondelles. Faire revenir 2 minutes, à feu moyen.

2. Ajouter le bouillon de légumes, les pois chiches égouttés et les épices. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

3. Mettre le tout das un belnder et mixer jusqu'à obtention d'un velouté lisse et onctueux. 

4. Servir chaud avec un peu de coriandre fraîche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
P
Quelle belle idée ! Un grand merci !
Répondre
S
Voilà une recette qui pourrait me reconfirmer avec les pois chiche :-)
Répondre
M
Joli velouté d'automne, très coloré et appétissant... J'adore !
Répondre
M
C'est enfin la saison des soupes<br /> <br /> Et je vais me faire plaisir<br /> <br /> Je note ta recette qui a l'air dingue!!!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité