750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 octobre 2017

Beurre de courge #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Après mon beurre de pommes qui fut un véritable succès à la maison, je ne m'arrête plus! ;) Voici une autre version automnale de cette merveille revisitée avec de la courge et des épices. Une pure merveille à étaler sur ses crêpes, tartines de pain ou encore à glisser dans des petits muffins... ;)

La recette sera d'autant plus rapide à réaliser, s'il vous reste un peu de purée de courge. C'eest ce qui m'a amené à faire ce beurre! ;)

Vous pouvez bien sûr utiliser toutes les courges que vous souhaitez pour réaliser ce beurre, il y aura peut-être juste une petite modification au niveau de la couleur : plus ou moins prononcée selon la variété utilisée. 

Aussi, j'ai choisi de la purée d'amandes pour confectionner ce beurre, mais vous pouvez opter pour une purée de cajou (plus neutre en goût), une purée de graines de tournesol (pour les intolérants) ou encore de la purée de noisettes ou de graines de courge pour varier les saveurs! ;) 

Pour les épices, là encore vous pouvez jouer sur vos saveurs préférées : ajouter plus de cannelle, plus de 4 épices, de la muscade... A la place du sirop d'érable, vous pouvez prendre du sirop d'agave, mais je préfère le sirop d'érable pour son côté tout doux et qui rappelle bien l'automne! ;)

A vous de jouer, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser à votre tour ce délicieux beurre de courge ultra sain et plein de nutriments et fibres.

 

beurre de courge amande 4 épices vegan

 

{Pour 1 pot style pot de confiture}

- 150 g de purée de courge (ici butternut)

- 25 g d'huile de coco désodorisée

- 30 g de purée d'amandes blanche

- 1 cuillère à café rase de mélange à pain d'épices ou 4 épices

- 1/2 cuillère à café de cannelle (ou plus!)

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

 

beurre de courge amande épices vegan

 

 

1. Si vous utiliser de la courge en entier : cuire votre courge à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante. Egouttter et mixer afin d'obtenir une purée lisse et homogène.

2. Mixer la purée avec le reste des ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

3. Placer dans des pots en verre hermétique. Laisser refroidir puis placer au frais.

NOTA : Le "beurre" de courge se conserve jusqu'à 1 semaine, mais en général il part très, trèèèèès vite! ;).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci du partage de votre, recette avez vous déja testé peut etre une sterilisation pour conserver plus longtemps, cela ne transforme pas trop la texture et le gout merci
Répondre
L
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
L
Mon dieu que ça à l'air bon! Je viens tout juste de découvrir ton blog!!!
Répondre
P
Un grand merci pour cette recette bien de saison !
Répondre
M
Hummm, super original et appétissant, j'adore l'idée ! Bon week-end
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 044 911
Publicité