750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 octobre 2017

Cornbread (très moelleux) #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

L'automne est bien là, avec ces jolies couleurs jaune, orange et rouge... J'aime me balader dans les allées des parcs où ces jolies couleurs tapissent doucement les chemins.

J'aime l'automne. J'aime ce moment de douceur. La vie commence doucement à ralentir, les chocolats chauds refont leur apparition, les plaids pour les accompagner lors des soirées. Les courges et les châtaignes aussi, mets que j'affectionne tout particulièrement. 

Mais pas que... 

Aujourd'hui, j'avais envie de partager une recette qui apporte aussi de la douceur tout au long de la journée. En effet, cette recette peut se déguster aussi bien en salé, qu'en sucré. Il s'agit du cornbread, ou pain de maïs, une vieille recette traditionnelle amérindienne. Mais je n'ai jamais vraiment su s'il s'agissait d'une recette sucrée ou salée, alors j'ai coupé la poire en deux :

Le matin, j'aime le savourer avec du sirop d'érable et un bon thé. Le midi pour saucer un plat, le soir dans un velouté, mais aussi en apéritif, découpé en petits dès pour tremper dans des dips... 

Du coup, mon cornbread est légèrement sucré, mais à peine. Aussi, si vous choisissez d'en faire un dessert (oui,n oui, vous pouvez), vous pourrez augmenter la quantité de sucre. 

Pour rendre ce cornbread moelleux à souhait, j'ai incorporé de la compote de pommes (non sucrée) et choisi un lait végétal doux (lait d'amande).

Et puis, autant que vous le sachiez, cette recette est juste hyper facile et ultra rapide à réaliser!! :) Par contre, si vous ne le consommez pas rapidement, veillez à le placer dans un torchon afin qu'il garde son moelleux. 

Je vous laisse, je vais préparer la soupe pour accompagner cette petite merveille! ;)

Belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

corn bread (pain de maïs) vegan

 

{Pour 8 parts environ}

- 180 g de farine de maïs

- 110 g de farine d'épeautre

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 25 cl de lait végétal (amande, soja, riz)

- 2 cuillère à soupe de sucre complet

- 1 cuillère à café de sel

- 100 g de compote de pommes sans sucres ajoutés

- 20 g de margarine

 

corn bread vegan - pain de maïs

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger les farines avec la poudre à lever, le sucre et le sel.

3. Ajouter petit à peti le lait. Mélanger bien.

4. Incorporer la compote de pommes, puis mélanger à nouveau.

5. Ajouter la margarine fondue, puis mélanger à nouveau.

6. Huiler le moule à gâteau, verser la pâte puis enfourner pour 25 minutes. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était très bon, merci :) ! Je n'avais plus assez de compote donc j'ai complété avec du yaourt de soja (en ajoutant un peu plus de sucre). J'ai utilisé un moule à cake et ai prolongé un peu la cuisson. La texture est dense et compacte comme dans mon souvenir.
Répondre
S
Un vrai délice, j'ai retrouvé un goût d'enfance à savoir le pain brioché ! Merci de tout coeur !
Répondre
Z
Bonjour, j'ai fait une version farine d'épeautre et de maïs, du lait de coco, et n'habitant pas en France j'ai Googlé pour savoir le poids d'un sachet de levure=11g et j'ai donc pesé 5-6g de Baking Powder...mon gâteau est ciré, il n'a pas assez monté...sinon le goût est délicieux, je le referai avec 11g et peut-être de la Guar en plus, qu'en pensez-vous? Merci de ttes ces belles recettes.
Répondre
L
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
A
ça craint Angie....
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité