750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 octobre 2017

Croquettes de pommes de terre & chou-fleur #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,


Cette semaine est placée sous le signe des vacances pour moi, comme beaucoup d'entre vous aussi je suppose! ;)

Du coup, j'en profite pour essayé de faire plaisir à ma petite puce en lui préparant des mets qu'elle a l'habitude de manger mais en les proposant de manières différentes, comme ces fameuses croquettes, qu'ele a adoré et dévoré! ;)

Habituellement je lui fais, l'automne venu, des gratins de pommes de terre/chou-fleur, du coup je suis partie sur la même base mais plutôt que de les laisser entier, je les ai mixé afin de'en faire une purée, que j'ai ensuite roulé dans une chapelure au maïs. E le résultat fut parfait : une purée moelleuse et une chapelure croustillante à souhait. Bien sûr, si vous n'avez pas de chapelure de maïs, vous pouvez aussi réaliser ces croquettes avec une chapelure traditionnelle.
Quant aux légumes, vous pouvez aussi les modifier : brocoli, épinard, ou juste de l apurée de pommes de terre! A vous de jouer.

Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus, vous êtes vous aussi impatients d'avoir la recette, surtout si vous avez des petits un peu récalcitrants face aux légumes! Ici, c'est une excellente manière de les camoufler, et je peux vous garantir que si votre petit n'aime pas le chou-fleur, vous pouvez lui faire les yeux fermés! :)

 

Belle soirée.
Je vous embrasse et vous souhaite également de belles vacances...

 

croquette de pommes de terre et chou-fleur vegan sans gluten

 

{Pour 12 croquettes environ}

- 300 g de pommes de terre

- 125 g de chou-fleur

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Alziari

- chapelure de maïs

- 3 cuillère à soupe bombée d'arrow-root (ou fécule)

- 15 cl de crème de millet (ou autre crème végétale)

- persil frais

- sel

- poivre

- huile de friture

 

croquettes pomme de terre chou fleur vegan sans gluten

 

1. Laver et couper le chou-fleur en petits bouquets. Éplucher, laver et couper les pommes de terre en dés.

2. Placer les pommes de terre et le chou-fleur dans une grande casserole d'eau salée (départ à froid) et compter 15-20 minutes de cuisson dès l'ébullition.

3. Égoutter et réduire les légumes en purée, en les écrasant à l'aide d'une fourchette. Ajouter le persil finement haché et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Placer au frais pendant 15-20 minutes.

4. Placer la chapelure dans un bol. La fécule dans un second bol et la crème de millet dans un troisième bol.

5. Chauffer l'huile de friture.

6. Former des petits boudins de purée.

7. Plonger chaque boudin dans les bols dans l'ordre suivant : plonger les croquettes dans le bol de fécule, puis dans le bol de crème de millet et enfin la chapelure. pensez à bien enrober les croquettes de chapelure.

8. Plonger les croquettes dans la friture chaude. Comptez 1 minute de cuisson environ.

9. Égoutter chaque croquette et les éponger à l'aide d'un papier absorbant.

10. Servir chaud avec un peu de salade et/ou une sauce au yaourt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça m’a lair’bien bon peut on les cuire au four ?
Répondre
L
Tes croquettes font super envie ! Moi, je pense que je vais ajouter des petits morceaux de fromage à l'intérieur pour donner un petit goût fondant et agréable en bouche !
Répondre
G
Elles me plaisent bien ces petites croquettes de légumes-féculents, à tester. ;)
Répondre
S
J'en connais une qui va manger des croquettes de butternut demain :-) vu son amour inconditionnel pour les petits pois, j'espère que ça va lui plaire. Merci pour cette très bonne idée. Bonne soirée
Répondre
K
Hum! Une belle idée :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité