750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 décembre 2017

Cidre chaud aux épices douces #Noël #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je ne sais pas si chez vous c'est la même chose, mais ici il fait un froid de canard, un froid humide qui vous transperce... Et comme je suis une grande frileuse, inutilie de ovus dire que je déteste ce temps! Mais pour pallier à ce froid, j'aime me concocter des boissons chaudes, rien de mieux qu'un bon thé pour se réchauffer! Mais période de Noël oblige, j'ai troqué mon bon vieux "Christmas tea de chz Yogitea contre un bon cidre cahud. Enfin, ici il s'agit plus d'une boisson pétillante à la pomme et au gingembre (Côteaux Nantais). Une boisson douce et très agréable, mais pas fraîche en cette saison, vous l'aurez compris! Ha ha ha...

Une orange, du jus pétillant (ou du idre) quelques épices, 10 minutes sur le feu et le tour est joué! :)

Vous aurez ainsi une boisson toute douce et pleine de saveurs qui vous apportera le réconfort tant attendu.

D'ailleurs, si vous ne souhaitez pas utilisez la totalité de votre bouteille, je vous invite à regarder cette délicieuse recette de Noël réalisée elle aussi avec du pétillant! ;)

Bien sûr, si vous n'avez pas de cidre ou de pétillant à la maison, rien d ne vous empêhce de réaliser la recette avec du jus de pomme, d'autant plus qu'lele conviendra parfaitement aux enfants également! ;)Je pense vous avoir tout dit pour la recette, parce que j'avoue qu'il n'y a rien de difficile et qu'elle est ultra rapide à faire! 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

cidre chaud aux épices douces - noël vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 75 cl de cidre chuad ou de jus pétillant pomme/gingembre Côteaux Nantais

- 1 orange bio

- 2 cuillère à soupe de sucre complet

- 1 bâton de cannelle

- 2 clous de girofle

- 1 étoile de badiane

- 4 grains de poivre Pondychéry

- 1 cm de gingembre frais rapé (si vous utilisez du cidre)

 

cidre chaud aux épices douces - Noel vegan

 

1. Laver l’orange, puis le couper en rondelle de 1 cm d'épaisseur. Couper les rondelles en 4 ou 6 morceaux.

2. Verser le jus de pomme pétillant (ou le cidre) dans une casserole. Ajouter le resete des ingrédients.

3. Laisser mijoter à feu doux 10 minutes, ôter du feu puis laisser infuser 5 minutes. Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité