750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 décembre 2017

Cookie shot {Chocolat & noisettes} #Noël #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi à pâtisser avec ma fille : des biscuits aux épices, des biscuits à l'orange et aux épices, des petits chocolats et pour terminer les fameux biscuits déstinés au Père Noël. Et cette année plutôt que de lui laisser de traditionnels biscuits accompagnés d'un verre de lait, nous avons décidés de combiner l'ensemble pour rendre le Père Noël heureux : des cookies shots. Je ne sais pas si vous connaissez, mais le principe est simple : les cookies sont cuits de manière à former un verre, dans lequel on glisse juste avant de servir un peu de lait! 

Nous sommes parties sur une base toute simple de cookies : chocolat-noisettes, mais vous pouvez réaliser ces cookies selon vos envies! ;) 

Pour le lait, comme nous savons que le Père Noël est ultra gourmand, nous avons choisi un lait parfumé à la vanille, qui d'ailleurs se marie à merveille avec le chocolat et la noisette! ;)

Il ne nous reste plus qu'à placer ces cookies au pied du sapin et d'y ajouter quelques carottes, pour ne pas rendre les rennes jaloux! ;)

Sur ce, je vous souhaite de passer uen très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

vegan cookie shot chocolat noisette - Noël végétalien

 

{Pour 7-8 cookies shot}

- 180 g de farine

- 60 g de margarine végétale

- 20 g de purée de noisettes (ou autre)

- 60 g de sucre complet

- 60 g de pépites de chocolat noir

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 1 pincée de sel rose

- 5 cuillères à soupe de lait végétal 

 

{Pour le glaçage}

- 100 g de chocolat noir pâtissier

- 1 cuillère à café d'huile de coco

 

- lait végétal pour le remplissage

 

vegan cookie shot chocolat noisettes - Noël végétalien

 

 

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à lever.

2. Ajouter la margarine et la purée de noisettes. mélanger puis ajouter le lait. Pétrir afin d'obtenir une pâte molle et homogène. 

3. Incorporer les pépites de chocolat puis mélange rà nouveau. Réserver au frais 15 minutes.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Prélever des morceaux de pâte puis tapisser le fond et le bord de vos moules (moulesà muffins ou petites tasses).

6. Enfourner pour 20-25 minutes environ.

7. Laisser refrodiri à la sortie du four puis démouler délicatement.

8. Faire fondre le chocoalt au bain-marie avec l'huile de coco.

9. Badigeonner l'intérieur des cookies, puis placer au frais afin que le chocolat durcisse.

10. Verser du lait dans la cavité juste avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j’aurai 2 questions, mes tasses à café en verre ne risquent-elles pas d’exploser avec la chaleur du four? Et aussi, avec quoi avez vous tapissé le chocolat a l´interieur? En faisant couler tout simplement ou en badigeonnant avec un pinceau à pâtisserie? Merciiiiii
Répondre
E
Superbe recette, penses tu que je puisse préparer les biscuits la veille pour le lendemain ? Je pense les servir en dessert garnis d'un sorbet maison
Répondre
D
lol c'est rigolo!<br /> <br /> j'aime beaucoup le 3-en-1!!
Répondre
J
Wahou !! Moi qui raffole des cookies trempés dans du lait végétal, je crois que là, je ne peux que tester cette recette rapidement... Comme d'habitude, la photo est magnifique, comme toutes les photos ici d'ailleurs =)
Répondre
T
Oh la la c'est magnifique. Je ne connaissais absolument pas. Il a dû être content le Père Noël !!! bravo
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité