750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 janvier 2018

Far aux pruneaux #vegan

 

 Bonsoir les ami(e)s,

Comme une envie de sucré qui s'est soudainement manifestée... Je n'allais pas la laisser passer!

J'ai eu envie de quelque chose de doux, quelque chose d'onctueux, quelque chose de rapide à réaliser et surtout quelque chose qui me rappelle mon enfance... D'ailleurs, je crois que c'est ce temps tout gris, pluvieux et venteux qui m'a poussé à réaliser ce genre de recette! Et donc pour regrouper l'ensemble des choses que j'ai énuméré au-dessus, j'ai opté pour un "far" ou clafoutis.

Et comme ce n'est pas du tout la saison des fruits rouges ou même des abricots, j'ai décidé de réalisé mon flan à base de pruneaux, comme le veut la recette traditionnelle bretonne, me direz-vous! :)

Mon clafoutis étant réalisé sans oeufs, je suis partie sur un mélange de tofu soyeux mixé avec un peu de farine et de fécule pour faire épaissir le tout. J'ai ajouté un peu de lait végétal parfumé à la vanille (mais vous pouvez opter pour n'importe quel autre lait, il vous suffira d'y ajouter un peu de vanille liquide ou en poudre! ;) ), un soupçon de sucre (je n'iam pas quand c'est trop sucré, mais ça vous le savez déjà, donc à vous d'ajuster selon vos goûts!) et une lichette de rhum (mais ça c'est totalement facultatif, hein?! )

Et j'avoue que je suis vraiment très heureuse du résultat! D'ailleurs, cette recette a fait l'unanimité ici, alors vous pouvez la réaliser les yeux fermés! ;) La crème est épaisse, vraiment une textur de clafoutis, elle se tient peut-être un chouya moins que la recette traditionnelle, mais franchement ça ne se voit pas plus que ça et ce n'est absolument pas dérangeant!

Sur ce, je vous laisse, je vais de ce pas déguster le dernier clafoutis...

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-* 

 

far (clafoutis) pruneaux végétal (1)

 

{Pour 3 personnes}

- 120 g de tofu soyeux

- 20 g de farine

- 1 cuillère à café de fécule de maïs 

 - 15 g de sucre complet

- 1 sachet de sucre vanillé

- 10 cl de lait amande à la vanille Ecomil

- 1 pincée de curcuma en poudre (facultatif)

- 1 cuillère à café de rhum blanc (facultatif)

- 8-9 pruneaux dénoyautés

 

far (clafoutis) pruneaux végétal (3)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Mixer l'ensemble des ingrédients (sauf les pruneaux).

3. Couper les pruneaux en morceaux. Les placer dans le fond de 3 ramequins.

4. Verser sur le dessus des pruneaux la crème vanille obtenue.

5. Enfourner pour 30 minutes environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Votre recette m'intéresse mais sans toffu quel alimentaire remplacé t il et pour quelle quantité
Répondre
M
Je suis très tentée, mais la fécule de maïs est-elle indispensable ?<br /> <br /> Merci pour toutes ces recettes. J'adore.
Répondre
K
Tes petits "fars flans clafoutis" me plaisent énormément :)<br /> <br /> J'adore cette couleur dorée.
Répondre
A
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
C
Mmmm, j'aime le far aux pruneaux et les proportions que tu nous proposes conviennent parfaitement à ma famille de gourmand ;) Mini-goûteur est assez fan de pruneaux. A tester donc!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité