750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
31 janvier 2018

Pancakes {choco - Coco} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

Comme vous le savez, la Chandeleur approche à grands pas! Sur le blog, d'ailleurs, vous pouvez retrouver plusieurs recettes de crêpes, aussi bien sucrées que salées. Et vous pourrez également trouver principalement des recettes de crêpes sans oeufs et sans lactose (donc végétaliennne!), bluffantes !

Mais pour l'occasion je n'avez pas envie de vous préparer à nouveau des crêpes, je suis donc partie sur une recette de pancakes. Tout aussi gourmand me dirait vous, et c'est bien là où je voulais en venir! De la gourmandise, toujours de la gourmandise mais sans culpabiliser! :)

C'est ainsi que je vous propose aujourd'hui des pancakes sucrés, au chocolat et à la coco. J'ai utilisé un mélange de farine de coco et de lait de coco pour le goût et pour le chocolat j'ai opté pour du chocolat cru, bien meilleur que les chocolats en poudre beaucoup trop sucrés que l'on trouve dans le commerce! 

Bien sûr, si vous n'aimez pas la coco, remplacez-la par de la farine de blé ou autre farine type souchet, millet, épeautre... Et le lait de coco par tout autre lait végétal! D'ailleurs, pour ne rien vous cacher et aussi pour le goût j'ai choisi un lait végétal de la marque Ecomil coco/chocolat! A vous donc de choisir ce qui vous plaira!

Aussi, j'ai l'habitude de sucrer peu mes réalisations, surtout que celle-ci à pour but d'être tartinée, donc à vous d'adapter selon votre palais ou selon ce que vous voulez en faire! ;)

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

pancakes vegan chocolat coco (1)

 

{Pour 8 pancakes environ}

- 30 g de farine de coco (à remplacer si besoin)

- 60 g de farine de petit épeautre (ou farine de blé)

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 20 cl de lait de coco (aromatisé au chocolat pour moi de la marque ECOMIL)

- 2 cuillères à soupe de chocolat cru en poudre

- 5 cl d'eau minérale

- 25 g de sucre complet (à adapter selon votre palais)

- huile de coco Etiquable (pour la cuisson)

 

pancakes vegan chocolat coco (3)

 

1. Dans un saladier, mélanger l'ensemble des ingrédients secs.

2. Verser ensuite les ingrédients liquides. Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir un mélange lisse (il est possible que votre pâte paraisse épaisse, mais c'est normal).

3. Huiler une poêle, verser des petits tas (une louche). Compter environ 2 minutes de cuisson, puis retourner le pancake lorsque des petits trous apparaissent à la surface.

4. Prolonger la cuisson d'une à 2 minutes, puis servir chaud, tiède ou froid avec de la pâte à tartiner, du sirop d'érable, de la confiture ou tout ce que vous voulez! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, coco et chocolat c'est top ! Belle journée
Répondre
S
oh mais qu'ils sont tentants tes pancakes!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
K
Pas de temps de pose? Génial quand on est pressée.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
S
tres gourmands tes pancakes et quoi de mieux pour la chandeleur!!
Répondre
L
Oh mon dieu, e pensais justement faire des pancakes ce weekend, mais je n'avais pas pensé au chocolat ! Je vais certainement en ajouter, miam miam :)<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de découvrir tes recettes Angie !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Réga
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité