750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
5 février 2018

Houmous au chou kale #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Comme certain le savent déjà, j'ai du kale dans mon jardin. J'avoue qu'il ne pousse quasiment plus (puisque la saison va se terminer), mais ce serait dommage de ne pas utiliser les feuilles, même les plus petites! D'où l'idée d'un houmous. pas besoin d'en mettre beaucoup pour obtenir un goût prononcé sans qu'il ne le soit trop (je ne sais pas si vous me suivez!! ha ha ha)

Du coup en moins de 10 minutes, j'ai un houmous ultra riche en nutriments, donc pourquoi s'en priver?

J'avoue aussi que c'est peut-être le dernier livre de Clea qui m'a orienté vers ce choix! Oui, son dernier livre "houmous", aux éditions La Plage, une petite pépite! Tous les houmous sont colorés et très tentants! Du sucré, du salé, en version muffins, tarte, burger... Bref, un véritable délice que je vous conseille sans plus attendre! D'ailleurs j'ai une très longue liste de houmous à tester.... ;)

D'autant plus que Clea vous livre ses précieux conseils pour réussir à coup sûr vos houmous!

Et puis comme on le dit assez souvent : le houmous, c'est la vie! Surtout quand on est végane!! Ha ha ha

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
 

 

houmous pois chiches et chou kale vegan sans gluten (2)

 

{Pour un bol}

- 280 g de pois chiches cuits et égouttés

- 1 cuillère à soupe de tahini (purée de sésame blanche)

- 2 gousses d'ail

- 40 g de chou kale

- 1 petit citron

- huile d'olive

- sel

- poivre

- persil frais ou autre herbe de votre choix

 

houmous aux pois chiches et chou kale vegan sans gluten (1)

 

1. Laver le kale et retirer la côte centrale.

2. Dans le bol du mixeur, placer les pois chiches, la purée de sésame (que vous pouvez remplacer par de la purée d'amandes blanches ou de la purée de noix de cajou), l'huile, le jus du demi-citron, l'ail, les épices et le chou kale. 

3. Mixer afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Mettre un peu d'eau ou de jus de citron si besoin.

4. Rectifier l'assaisoonement. Placer le houmous dans un bol, saupoudrer de graines de sésame, chia, pavot, chanvre (tout ce dont vous avez envie) et d'un peu de persil frais haché.

5. Servir froid avec des légumes frais, des crackers, pain pita, gressins... 

 

houmous pois chiches chou kale vegan sans gluten (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli, cet houmous vert ! Nous avons cité votre recette dans notre Revue de blog consacrée au chou kale sur le blog culinaire de Prince de Bretagne : https://www.cuisinons-les-legumes.com/24-recettes-de-chou-kale/.
Répondre
C
Le houmous en version chou kale c'est une excellente idée, ça doit être excellent! :)
Répondre
M
Une très bonne idée pour utiliser ton reste de chou kalé. Il faut en profiter jusqu'à la dernière feuille. Belle journée
Répondre
K
Il me reste encore un peu de chou kale dans ma serre.<br /> <br /> Je le tenterai bien ce soir :)
Répondre
T
hummm miam miam, j'ai faim !!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité