750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 février 2018

Terrine champignons aux graines de tournesol #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Comment allez-vous en ce début de semaine? Peut-être êtes-vous en vacances, comme c'est le cas pour moi encore cette semaine?

Du coup, j'en profite pour me reposer un peu et aussi pour préparer davantage e petites soirées "apéro", même si aucune goutte d'alcool ne coule! Ha ha  ha...

Comme en ce moment on consomme encore pas mal de soupes, j'ai pris le goût de préparer de délicieuses petites tartinades, soit pour accompagner la soupe (style avaocado toast), ou alors des petites terrines accompagnés de toasts grillés, crackers et tartines croquantes que l'on consomme juste avant d'avaler notre bol de soupe encore fumant! ;)

Et c'est ainsi que cette recette a germée dans ma petite tête aujourd'hui! :)

Une terrine gourmande et très vite préparée (si on n'oublie pas de tremper ses graines de tournesol 1 heure à l'avance au moins!). En gros, il vous faudra 5 minutes de préparation à peine dix minutes de cuisson et 2 minutes pour mixer le tout! Alors partant?

Pour réaliser la recette, j'ai utilisé des champignons de Paris (il n'y avait que ça dans mon petit magasin! :/), mais si vous avez le choix, prenez plutôt des champignons bruns, la couleur de votre terrine n'en sera que renforcée. Aussi, j'ai glissé 2 échalotes dans la terrine, que vous pouvez remplacer par un petit oignon jaune.

Je ne vous en dit pas plus, la recette est ultra simple. Et si vous avez tous les ingrédients dans votre placard, il est encore temps de la préparer pour ce soir! 

Alors vite, aux fourneaux! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

terrine végétale champignons ail persil aux graines de tournesol (1)

 

{Pour un pot, style pot de confiture}

- 80 g de graines de tournesol

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 180 g de champignons bruns ou de paris

- 1 cuillère à soupe de sauce tamari

- quelques branches de persil frais

- sel

- poivre

 

terrine végétale champignons tournesol (1)

 

1. Tremper les graines de tournesol dans un bol d'eau pendant minimum 1 heure.

2. Égoutter les graines de tournesol et rincer abondamment.

3. Laver et émincer les champignons.

4. Dans une poêle, faire revenir les échalotes préalablement épluchées et émincées dans l'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail épluchée et pressée, puis les champignons émincés, ainsi que le persil haché. Faire suer les champignons pendant 5 bonnes minutes. Rectifier l'assaisonnement.

5. Placer les graines de tournesol dans un mixeur avec la poêlée de champignons et la sauce tamari. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

6. Mettre la tartinade dans un pot en verre, préalablement stérilisé, puis placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nice post thank you
Répondre
P
Recette réalisée hier et validée :) merciiii ! <br /> <br /> J'en parle sur ma page Fcbk/IG Paillettes et Fossettes 😊
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Super terrine qui a eu bcp de succès.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Lise de Nîmes
Répondre
M
Délicieuse terrine ! J'ai rajouté quelques noix et une lichette de miso. Elle sera servie ce soir à un réveillon végétarien :)
Répondre
N
Bonjour, question "bête" : Peut-on remplacer la sauce tamari par de la sauce soja ? Merci par avance :) (Cette terrine à l'air vraiment sensas' !).
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité