750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
28 février 2018

Biscuits à la noisette fourrés au chocolat #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Comment occuper sa petite le mercredi après-midi?

En lui faisant faire des biscuits pardi! De délicieux biscuits sablés parfumés à la noisette et fourrés à la pâte à tartiner au chocolat, qui ressemble énormément aux biscuits P**** que l'on peut trouver dans le commerce mais en bien ,bien meilleur! :)

La pâte est réalisée donc sans oeufs, sans lait et sans beurre et pourtant ils sont léger et croquants comme il le faut! J'ai seulement décidé de réaliser les biscuits à la noisette,n mais vous pouvez bien sûr le faire avec de l'maande ou même de la cajou qui vous le souhaitez!

Pour la crème végétale utilisée, j'ai opté pour une crème de millet, tout douce. mais là encore vous pouvez prendre la crème de votre choix!

Pour la farine, j'ai mis un peu de farine de châtaigne, mais si vous n'en avez pas ou n'aimez pas, remplacez-la par de la farine normale ou par une farine type quinoa ou même noisette!

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-)

 

biscuits vegan à la noisette fourrés chocolat façon prince (1)

 

{Pour 12-16 biscuits, selon la taille choisie)

- 110 g de farineT65

- 30 g de farine de châtaigne

- 30 g de poudre de noisettes

- 1 cuillère à soupe de purée de noisette

- 40 g d'huile de coco désodorisée

- 20 g de sucre complet (plus si vous êtes bec sucré)

- 4 cl de crème végétale (millet pour moi)

- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

 

biscuits vegan à la noisette fourrés au chocolat façon prince

 

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre de noisette, le sucre et le sel.

2. Ajouter l'huile fondue et la purée de noisette, sabler puis ajouter la crème végétale. 

3. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

4. Réserver au fraise le temps de préparer la pâte à tartiner si vous la réalisez maison. (ici : une pâte à tartiner maison choco-noisette mais je pense en refaire très vite avec cette pâte à tartiner au sésame : 

5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

6. Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Découper des formes à l'emporte-pièce. placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

7. Enfourner pour 12 minutes.

8. Laisser refroidir les biscuits avant de les fourrer de pâte à tartiner.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette recette a l'air tellement bonne ! Je l'ai d'ailleurs recommandée dans un de mes articles : http://www.larbreenciel.fr/inseparables-sarah-crossan/ ! Merci pour le partage !
Répondre
C
Qu'ils sont beaux!!!! Je m'en ferais bien livrer à domicile!!! ;)
Répondre
C
Hum une pure gourmandise...
Répondre
S
délicieux biscuits!!
Répondre
G
mais c'est que j'ai tout ce qu'il me faut pour réaliser cette gourmandise moi!!!! oh oh!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité