750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
26 mars 2018

Tartelettes aux pommes façon Amandine #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

La semaine dernière j'ai reçu une box de la part de Croustipâte afin de réaliser une recette sur le thème du bonheur! Dans cette box, il y avait une pâte feuilletée (base impérative de la recette!), de la poudre d'amandes, des noisettes, du chocolat, des pommes, des oranges... bref, de quoi composer une belle gourmandise...

Mais à la vue des pommes, je savais que j'allais réaliser une tarte. Je ne savais pas encore laquelle, mais c'était décidé!

Quand il a fallu que je passe derrière les fourneaux aujourd'hui, mon esprit a combiné : poudre d'amandes + pommes. J'ai hésité à réaliser des chaussons aux pommes garnies de crème pâtissière à l'amande, quand la douceur de la tarte Amandine aux poires de ma grand-mère a refait surface! J'allais donc réaliser une tarte façon amandine, mais aux pommes! Et pourquoi pas?

Ni une, ni, deux, me voilà brandissant un saladier pour y mélanger la base de la recette : la crème d'amandes, un couteau pour couper de fines lamelles de pommes et la fameuse pâte feuilletée.

Résultat, en moins de 30 minutes j'ai réalisé 2 jolies tartelettes aux pommes, gourmandes et délicieuses, vous pouvez me croire!

Je n'ai réalisé que 2 tartelettes, mais bien sûr, vous pouvez doubler les proportions ci-dessous afin d'obtenir 4 voire 5 belles tartelettes aux pommes avec une seule pâte feuilletée. pour le reste de ma pâte, je ne vous en dis pas plus, j'ai réalisé une deuxième petite gourmandise... affaire à suivre! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tartelettes aux xpommes façon amandine vegan (1)

 

{Pour 2 tartelettes} 

- 1 pâte feuilletée Croustipâte

- 1 belle pomme

- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave 

- 50 g de poudre d'amandes

- 10 cl de lait d'amandes

- 30 g de fécule de maïs

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

tarte pomme façon amandine vegan (1)

 

1. Préparation de la crème d'amande : dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec la fécule, le lait d'amandes et le sirop d'agave, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Réserver.

2. Laver, couper et épépiner la pomme. La détailler en fines lamelles. Réserver. 

3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4. Étaler la pâte feuilletée, puis découper 2 cercles de la taille de vos moules. Foncer vos moules à tartelettes préalablement huilés de pâte feuilletés. Piquer les fonds de tarte à l'aide d'une fourchette (pour éviter que la pâte gonfle trop à la cuisson).

5. Verser la crème d'amandes dans chaque moule. Ajouter les lamelles de pommes sur la crème.

6. Enfourner pour 20-25 minutes, en surveillant bien la cuisson. Les tartes doivent être légèrement dorées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très gourmandes :)
Répondre
M
Oh, comme elles sont belles et faciles à faire tes tartelettes !
Répondre
S
oh qu'elles sont belles tes tartelettes!!!! bisous bisous ma belle
Répondre
M
Elles ne demandent qu'à être dégustées. Belle journée
Répondre
E
Super mais la pâte feuilletée de Croustipate est-elle vegan? Il y a du beurre, non?
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité