750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
18 avril 2018

Velouté express {Pois chiches, carottes & cumin} #vegan #sans gluten

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je sais, il fait beau, il fait chaud et moi je vous propose un velouté pour ce soir... Mais vous savez, qu'il fasse beau ou chaud, j'aime les veloutés et comme cette semaine j'ai plus facilement eu envie de salades (comme beaucoup de monde je suppose!), ce soir c'est petit velouté express justement pour ne pas à avoir à passer beaucoup de temps derrières les fourneaux....  

Velouté que je vais déguster en regardant "La casa de papel". Vous connaissez cette série? j'en suis accro! ha ha ha Bien sûr, accro est un mot un peu fort mais c'est vraiment une série addictive, bien pensé et surtout originale par rapport à ce qu'on a l'habitude de nous proposer! Et donc, si vous ne la connaissez pas, empressez-vous de la regarder! ;)

Et pour en revenir à la recette, j'ai choisi de parfumer le velouté de cumin, mais vous pouvez utiliser de la cardamome, de la cannelle ou encore un mélange de 4 épices... A vous de voir! ;)

Pour le reste, je n'ajoute rien, la recette est vraiment très simple et rapide. ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

velouté express pois chiches carottes et cumin vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 220 g de pois chiches SOY

- 2 carottes

- 50 cl de bouillon de légumes

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail 

- 1 cuillère à café de cumin en poudre

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- sel

- poivre

 

velouté express pois chiches carottes et cumin vegan (1)

 

1. Éplucher et couper les carottes en rondelles.

2. Dans une casserole, faire revenir l’oignon avec l'huile d’olive. Quand il devient translucide, ajouter la gousse d'ail préalablement épluchée et pressée ainsi que les carottes. Faire revenir 2 minutes à feu moyen.

3. Ajouter le bouillon, les pois chiches et le cumin. laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

4. Mixer le tout, jusqu'à obtenir un velouté lisse et onctueux. rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ne pas oublier ... l'indispensable coriandre fraiche ou surgelée au moment de servir, ça change tout !!! Pour une saveur plus orientale encore, de la coriandre moulue avec le cumin et pour une note marocaine, un poil de cannelle avec le cumin !!!
Répondre
M
Une soupe bien sympathique et pleine de saveurs !!
Répondre
S
HUMM J ADORE CE VELOUTE
Répondre
H
Un régal ton velouté, tout doux et si parfumé ! Bises
Répondre
C
Hum c'est parfait!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité