750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 avril 2018

Risotto à l'oseille #vegan #sans gluten

Bonsoir les ami(e)s,

J'ai la chance d'avoir un petit jardin, des herbes aromatiques à profusion et un peu d'oseille. Peu mais suffisant pour en faire un plat! Du coup, j'ai choisi d'en faire un risotto. C'est une recette très simple, plutôt rapide et parfaite pour un repas du soir. Et le résultat est juste EXTRA!

Et pour ne pas dénaturé le goût de l'oseille, j'ai préféré ne pas la cuire. Et comme je n'avais que 80g d'oseille dans mon jardin, j'ai choisi de la mixer avec un peu de cajou, mélange que j'ai ajouté dans la poêle, une fois mon risotto cuit. Comme le riz était encore chaud, ça a permis au pesto de bien se diluer et ainsi j'ai obtenu une jolie couleur verte! Qu'en pensez-vous?

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de mettre de la purée de noix de cajou, vous pouvez faire seulement oseille + huile d'olive, ou alors y ajouter de la purée de graines de tournesol ou encore de la purée d'amandes. A vous de voir! ;)

Pour le reste, il n'y a pas de mystère, il s'agit tout simplement d'un riz arborio cuit dans un bouillon de légumes! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

risotto oseille cajou vegan sans gluten (1)

 

 

{Pour 2 personnes}

- 125 g de riz arborio 

- 80 g d'oseille fraîche

- 1 petit oignon

- 60-70 cl de bouillon de légumes

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou

- sel

- poivre

 

 

risotto à loseille crue vegan et sans gluten (1)

 

 

1. Dans une poêle, faire revenir l'oignon préalablement épluché et émincé dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Quand il devient translucide, ajouter le riz et bien mélanger pour enrober le riz d'huile.

2. Ajouter louche par louche, le bouillon de légumes, en attendant bien que la précédente ait été absorbée. Renouveler l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit, soit environ 20 minutes. Saler et poivrer.

3. Laver et mixer l'oseille avec l'huile d'olive et la purée de noix de cajou, jusqu'à obtenir un pesto.

4. Verser le pesto dans le riz et bien mélanger. Servir chaud, sans attendre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je testerai cette recette j'ai de l'oseille au jardin bonne soirée
Répondre
C
J'adooooooore l'oseille, il faut que j'en replante de toute urgence. Pour l'instant mon jardin est en berne... Chouette idée de risotto, c'est bien appétissant! Bises et à bientôt
Répondre
S
tres gourmand ton risotto
Répondre
K
Eh bien , je dis que c'est très tentant :)
Répondre
G
il donne envie d'y goûter ce petit risotto!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité